Récupération de données d'un autre UserForm

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Laisse moi rire

XLDnaute Occasionnel
Salut a toutes et tous

Voila, dans un UserForm, suivant si il y a la valeur choisie 'Animation d'anniversaire groupés', cela m'ouvre
un second userform, dans lequel je choisie, le nombre d'anniversaire a fêter, cela fonctionne, mais ce que je n'arrive pa faire c'est que se choix se mette dans les calculs, éxistants.

J'ai essayer avec des variables, mais rien y fait, je n'arrive pas a jongler d'un userforme a l'autre.

Voici le lien du fichier en espérant que celonctionne, car son poids zipper dépasse les 50 Ko

http://cjoint.com/?lgqZDhF7b8

Merci d'avance et bon week end, G'Claire
 
Bonsoir le Forum, GClaire,

Voila en PJ ta solution. le Principe :

Dans ta deuxième boite de dialogue le bouton ok contient le code Me.hide (on cache la userform mais on ne la vide pas de la mémoire).

Retour dans le code de la première userform, on recupère dans une variable la valeur de la textbox de la deuxième. Attention, il faut mettre le chemin complet : MaUserform.Moncontrole.text

Et après tu la décharges de la mémoire dans le code de la 1ère Userform.

@+

Creepy [file name=lgqZDhF7b8_GestionDesContratsAlleger.zip size=32356]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/lgqZDhF7b8_GestionDesContratsAlleger.zip[/file]
 

Pièces jointes

Creepy, le forum

Je viens de voir ta solution.

He oui, je n'ai pas pu y regarder avant, quelque souci de connexion et mon P-C, planté sans savoir pourquoi, on a trouvé, un port USB 2, qui avait un souci, bon, bref.

J'ai essayé de mettre ta solution,dans mon fichier entier, et a priori, cela a posé un souci (apparition, masque de UserForm), car déjà il y a un UserForm, qui fait tout l'écran (Mon Menu), et les autre se cachés derrière.

La soultion, que pour le moment j'ai faite, c'est l'InputBox, et cela a l'aire de tourner.

Je garde ton code sous la main car j'en aurais quand même besoin,pour autre chose.

Merci trés beaucoup, G'Claire
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour