recuperation de donnees avec liste de validation

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GHISLAIN

XLDnaute Impliqué
bonjour a tous ,

apres saisie ou selection dans une liste de validation je cherche a recuperer des donnees se trouvant sur une autre feuille dans le meme classeur

je vous joint un fichier qui je espere sera explicite au vu de ma demande

voir feuille "RECUPERATION" pour le reultat attendu

tres amicalement

ghislain

Pièces jointes

Re : recuperation de donnees avec liste de validation

bonjour Jean Marcel

deja un grand merci pour le travail effectué et la superbe proposition qui fonctionne a merveille

concernant la grosseur du fichier je pense que c est lorsque je convertie mes colonnes en nombre puisque au depart de l extraction c est du texte
j ai galeré pour reduire le fichier , mais ça reste une supposition

je sais pas si tu as vu j'utilise une fomule pour recuperer dans la colonne E les 4 derniers chiffres de la colonne D du style

=(SI(D2=0;"";STXT(D2;NBCAR(D2)-3;4)))

ce qui m oblige a soit tirer la formule sur 65000 etc lignes , ou de la tirer sur les valeurs existante de la colonne D

y aurait il la possibilité de remplacer cette formule par une macro qui le fasse automatiquement dés lors qu une valeur soit presente en colonne D et m extrait les 4 derniers caracteres dans la colonne E

toutefois je te remercie de ton aide et d avoir resolu une partie de mon fichier

tres amicalement

GHISLAIN

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour