Récupération de données - acte 2 (avec cumul)

strassup

XLDnaute Nouveau
Bonjour, Bonjour,

J’ai une demande complémentaire suite à mon premier post :

http://www.excel-downloads.com/forum/107858-retrouver-donn-es-dans-tableau-avec-nom-de-ligne-et-de-colonne.html
J'ai une base de données à double entrée (DATAS dans la pj) que je rempli en dur chaque mois.
J'ai de nombreux tableaux syntétiques à double entrées mais de format différents(dont Stock 2008 x dans la pj) dans lesquels j'aimerais envoyer directement les données correspondantes.

j'ai essayé de poser des nom de lignes et de colonnes pour faire des equiv/index/recherche/... mais sans succès.

Pour la compréhention de l'exemple j'ai codifié les lignes (u(unités)ou v(valeur);n ou 2 ou f(pour la qualité);a ou b ou c ou d (pour la gamme)
Les colonnes sant codifiées (année;B ou R pour budget ou réalisé;mois)
NB: ces codifications n'ont absolument rien d'obligatoires


J’ai essayé d’appliquer les très bons remèdes de jmd2, Catrice, Tibo (indirect et index(equiv)) pour un besoin similaire, mais dans lequel les noms de ligne tableau de datas contient des doublons que je voudrais cumuler.
Pour utiliser le document déjà utilisé, j’ai doublé des les lignes 2 3 et 4 de l’onglet DATAS et je voudrais que le total soit pris en compte dans l’onglet STOCK 2008 x.

Sauriez-vous une fois de plus me venir en aide.

Merci d’avance.
Cordialement

Strassup
 

Pièces jointes

  • recuperation de données 2.zip
    19.3 KB · Affichages: 33

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupération de données - acte 2 (avec cumul)

Bonsoir,

à terster en J8 de ton tableau et à recopier dans les cellules concernées :

Code:
=SOMMEPROD((DATAS!$A$2:$A$101=$A8)*DECALER(DATAS!$A$1;1;
EQUIV(J$1;DATAS!$B$1:$AZ$1;0);100))

J'ai pris pour l'onglet DATA une plage de cellules de 100 lignes maxi. Si ce nombre de lignes doit être dépassé, on peut modifier la formule pour qu'elle s'adapte automatiquement au nombre de lignes exact.

@+

P.S. : il aurait été préférable de poursuivre sur ton premier fil, du fait que le sujet était le même (ou quasiment)

@+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
556
Réponses
6
Affichages
240

Statistiques des forums

Discussions
312 204
Messages
2 086 198
Membres
103 154
dernier inscrit
jefferson6488