Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Récupération de données à mettre dans un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aiandouz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

aiandouz

Guest
Bonjour à tous ,

J'ai un souci que je n'ais tacher de vous expliquer comme je peux. J'aimerais récuperer des donnés se trouvant dans une feuille (cfr. feuille occupation) pour les placer dans une cellule d'une autre feuille (cfr. feuille donnés) , en l'occurence la cellule R12 , R13. Le but c'est de pouvoir savoir si l'atelier nommé Front chuck ou Rear Chuck est déja utilisé , je sais pas si c'est assez clair

Merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Récupération de données à mettre dans un tableau

Bonjour,

Peux tu détailler à quoi tu veux comparer tes données dans la feuille occupation ?

Dans ton exemple, d'un côté ce sont des dates en avril, de l'autre la période mijuillet-miaout.

Bonjour,

Peux tu détailler à quoi tu veux comparer tes données dans la feuille occupation ?

Dans ton exemple, d'un côté ce sont des dates en avril, de l'autre la période mijuillet-miaout.

C'est pas vraiment une comparaison mais savoir que l'atelier Front chuck est occupé ou si tu preferes indisponible

Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous (normal c'est vendredi...😛) :

Indisponible oui, mais il peut l'être le 8 aout, mais plus le 9 ?!

Si c'est juste pour voir si une date est rentrée, =si(ESTVIDE(Occupation!B2:B100) à valider par Ctrl Maj entrée pour en faire une formule matricielle. Pareil pour la colonne C.
des qu'il y aura une date (ou autre...) de rentrée, cela renverra un faux, mais tu ne sauras pas quand..

Dis pourrais tu mexpliquer en quoi consiste cette "formule"

tinquietes c vendredi pour tout le monde et surtout moi

D'ailleurs je me suis trompé, la formule donnée précédemment ne fonctionne pas correctement.

en R12, essaye =SI(nbval(Occupation!B2:B100)=0;"Libre";"Indisponible")

Si le nombre de valeur dans entre B2 et B100 est = à 0 (ce qui signifie qu'aucune date n'est rentrée), c'est qu'il est libre. Sinon, c'est qu'il y a une date indiquée et qu'il serait indisponible.

Mais encore une fois, cela n'indique pas à quelle date.

merci pour la traduction mais ca fonctionne pas snif snif (en tout cas merci pour le temps que tu maccordes)

voilà ce que ca donnerait!
(attention, les calculs auto sont désactivés chez moi... appuye sur F9 ou options > Calcul > Automatique, si ce n'est pas le cas)

Pièces jointes

voilà ce que ca donnerait!
(attention, les calculs auto sont désactivés chez moi... appuye sur F9 ou options > Calcul > Automatique, si ce n'est pas le cas)

Merci bcp vraiment merci mais tu vas rire ou pas lol la ya une fenetre qui s'ouvre une boite de dialogue plus exactement et qui me mets telechargement de fichiers mais le hic c'est que ca ne se telecharge pas , la fenetre je ne peux pas la fermer grrrr 😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…