SeishuSlash
XLDnaute Nouveau
Bonjour a vous,
Tout d'abord, pardonnez moi si je m'y prends mal, il s'agit de ma première utilisation du forum autre que lecture..
Je vous expose mon problème..
Au sein du bureau dans lequel je travail, nous utilisons un fichier excel (Document B) partagé assez long, et sommes plusieurs a travailler dessus.. Je souhaiterais créer un document (Document A) en parallèle qui puisse récupérer quelques informations basique, de ce côté cela n'est pas compliqué..
Mais je souhaiterais savoir s'il y a possibilité, de manière automatique, d'insérer au Document A le nom du dernier modificateur ainsi que la date du Document B dans une cellule précise..
J'ai réalisé quelques recherches mais je ne trouve que des macros et fonctions qui indique cette information mais venant du document propre (LastAuthor, ...).
Je souhaiterais laisser le Document B en xlsx (et donc ne pas y ajouter de macro)..
Serait-il donc possible de créer, au sein du Document A, une macro qui puisse piocher les 2 informations du Document B ?
(Désolé si cela n'est pas très clair..)
Je débute dans le milieu des macros et ne m'y connais que très peu.. Donc désolé si j'ai du mal a comprendre certaines explications.
Je joint 2 fichier qui pourrait servir de "base" si certains peuvent m'aider ou me guider..
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Tout d'abord, pardonnez moi si je m'y prends mal, il s'agit de ma première utilisation du forum autre que lecture..
Je vous expose mon problème..
Au sein du bureau dans lequel je travail, nous utilisons un fichier excel (Document B) partagé assez long, et sommes plusieurs a travailler dessus.. Je souhaiterais créer un document (Document A) en parallèle qui puisse récupérer quelques informations basique, de ce côté cela n'est pas compliqué..
Mais je souhaiterais savoir s'il y a possibilité, de manière automatique, d'insérer au Document A le nom du dernier modificateur ainsi que la date du Document B dans une cellule précise..
J'ai réalisé quelques recherches mais je ne trouve que des macros et fonctions qui indique cette information mais venant du document propre (LastAuthor, ...).
Je souhaiterais laisser le Document B en xlsx (et donc ne pas y ajouter de macro)..
Serait-il donc possible de créer, au sein du Document A, une macro qui puisse piocher les 2 informations du Document B ?
(Désolé si cela n'est pas très clair..)
Je débute dans le milieu des macros et ne m'y connais que très peu.. Donc désolé si j'ai du mal a comprendre certaines explications.
Je joint 2 fichier qui pourrait servir de "base" si certains peuvent m'aider ou me guider..
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Pièces jointes
Dernière édition: