Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

récupération automatique de valeurs à partir de différentes feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stoky
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

stoky

XLDnaute Junior
Bonjour,
Dans classeur excel 2007FR, je voudrais mettre
en feuille1 cellule A1 le contenu de la cellule Z10 de la feuille 2,
en feuille1 cellule A2 le contenu de la cellule Z10 de la feuille 3,
en feuille1 cellule A3 le contenu de la cellule Z10 de la feuille 4,
…. jusqu'à la dernière feuille du classeur.
Je ne connais pas le nombre de feuilles ni leur nom car elles viendront d'un autre fichier par copier/coller valeurs mais je voudrais "automatiser" la procédure car elle est fastidieuse et source d'erreur lorsqu'elle est répétée souvent!
Une fois que j'aurai la solution, je la reproduirai le nombre de fois qu'il faudra en la modifiant pour l'appliquer à d'autres cellules mais toujours avec le même principe. Mon but final étant de faire un tableau récapitulatif.
Quelqu'un a-t-il une idée pour un débutant comme moi?
D'avance, un tout grand merci
Stoky

Re : récupération automatique de valeurs à partir de différentes feuilles

Bonjour,
ben tu met juste que c'est =Feuil2!Z10 Feuil3!Z10 etc etc , si sa pose difficulté ou si c'est pas vraiment ce que tu veut met ton fichier

Bonjour Stoky,
Avec une petite macro on peut obtenir la liste des feuilles du classeur et les écrire dans des cellules les unes sous les autres.
Ensuite avec la focntion INDIRECT tu peux utiliser ces valeurs pour écrire la formule proposée rapidement par Eddy.
Comme tu es un débutant, il vaut mieux qu'on mette la macro dans un fichier et que tu la récupère plutot que de tout t'expliquer.
Peux-tu, comme il te le suggère, poser un fichier exemple sur ce fil (voir tutoriel)

oui, bien sûr mais je ne connais pas le nom des feuilles (ni leur nombre, mais ça c'est moins grave) et je veux faire un fichier modèle pour ne pas de voir chaque fois tout réencoder !
Voici le fichier en simplifié ( il contient des macros).
Autre question : pourquoi accepte-t-il parfois la formule et parfois me la recopie-t-il dans la cellule? Cela me semble aléatoire bien que je sois convaincu du contraire !
Merci à tous.

Pièces jointes

Stoky
Voici un essai sur ton fichier.
J'ai ajouté une macro "maison" pour afficher la liste des feuilles sauf la première.
J'ai vu ensuite que du manipulais déjà les feuilles par macro : je pense que tu y arrivera.
J'ai utilisé Indirect et une concaténation (attention aux ' simple quote entre deux " double quote)
Cordialement
Ah oui pour le pb des formules qui s'affichent : tes cellules de la colonne B (et d'autres) sont au format texte : il faut les remmtre en format standard et ensuite éditer la formule pour qu'elle se recalcule. Il me semble cependant que ce format texte "revient". Aurais-tu une macro cachée qui colle le format ?

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci Dugenou
mais je ne parviens pas à faire la même chose pour le nom en appelant les cellules B4. Et, si je comprends bien, si j'ai un champ videpour le nom d'un client, les correspondances entre client et dates,montants seront faussées puisqu'il met la valeur à la première ligne libre. Tu vois ce que je veux dire? Ceci n'est pas grave, je n'ai qu'à faire attention à ce que tous les champs requis soient remplis mais si tu sais me guider pour générer la liste des noms, je saurai le faire pour les date set montants car j'aurai la syntaxe pour aller chercher les cellules. je n'ai pas su changer l'appel du nom des deuilles en appel du nom des cellules.
En tous cas, un TOUT GRAND MERCI;
Stoky

Salut,
je ne comprends pas le pb : j'ai mis des formules avec des liaison pour récupérer les autres valeurs: ça marche sur mon poste.
On ramene un N° de cellule donc en effte s'il manque le nom dans la feuille tu as un 0, mais les autres cellules doivent s'afficher.

=INDIRECT("'"&$A4&"'!B1") faire bien attention aux guillemets : au début c'est " et ' et "

A te lire

Autant pour moi et mes plus plates excuses. je pensais voir tout en faisant ALT+F11 et je n'ai même pas pensé à tirer les formules !
C'est en forgeant qu'on devient forgeron, d'accord mais là, je suis gêné.
Encore 1000 fois merci.
Cordialement
Stoky

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…