Récupération automatique de données

  • Initiateur de la discussion Douk
  • Date de début
D

Douk

Guest
Bonjour à tout le monde,

Pourriez-vous m'aider à régler mon problème qui est le suivant:

J'ai créé un classeur qui comporte plusieurs feuilles.
Ma première feuille est réservée à ma base de données.
Je voudrais que les données concernant chaque client de la base de données soient récupérées automatiquement dans des feuilles séparées (une par client), et que les noms des clients soient affectés aux onglets des feuilles individuelles.

Dans la foulée, je voudrais aussi créer un TCD à partir des données récupérées sans être obligé à chaque fois de changer le nom du client et les références des nouvelles tables de données ainsi créées qui ne sont pas les mêmes pour tous les clients.

Merci d'avance pour votre aide

Douk
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Je ne suis pas sure d'avoir tout compris mais voilà à quoi j'ai pensé.
J'ai fabriqué un petit fichier et voilà ce que je te propose

une base de donnée

je passe à l'étape directe du TCD général, parce que je déclenche automatiquement, dès que les résultats sont obtenus des mini-bases de données par client (cliquer sur le total de chaque montant)

renommer les feuilles : jamais fait en même temps que créer des mini-bases de données. Mais pourquoi pas mais là c'est de la macro : renommer l'onglet silmutanément que l'on clique sur le total ??? je sais pas si cela est faisable.

par contre faire un récapitulatif oui mais pourquoi si on se sert d'un TCD comme récap général = du général tu peux faire pleins de minis-Tcds par client.

et ''des nouvelles tables de données ainsi créées qui ne sont pas les mêmes pour tous les clients'' je ne comprends pas.

Si tu veux joindre un fichier explicatif, ce serait peut-être mieux.

Celeda
 

Pièces jointes

  • TCD-Douk.zip
    8.5 KB · Affichages: 37
D

Douk

Guest
Bonjour Celeda,

Ta solution m'a donné une autre idée.
Comment générer toutes ces bases d'un seul trait sans être obligé de cliquer à chaque fois sur les données d'un client pour générer sa BD.

Merci pour ton aide
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 095
Messages
2 105 816
Membres
109 435
dernier inscrit
Flore234