Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

récuper une valeur et le format d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alexco
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

alexco

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais récuperer automatique sur une feuille de calcul séparée la valeur d'une cellule ainsi que son fomart (couleur de fonds)

Comment faire ?

Merci

Yo,

Pô easy, mais voici un petit code :

Sub Copier_Valeurs_et_Formats_En_Liste_Sur_Feuille2()
Selection.Copy
Sheets('Feuil2').Range('A65536').End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial (xlValues)
Sheets('Feuil2').Range('A65536').End(xlUp).Offset(0, 0).PasteSpecial (xlFormats)
Application.CutCopyMode = False
End Sub

Ceci n'est pas automatique, mais il est possible de le faire de beaucoup de façons. Ca dépend de ce que l'on recherche.

vekmort sans soif :ermm:

Merci mais je suis pas très calé dans l'utilisation des codes. Je cherchait une fonction à appliquer sur la cellule.

De plus, il est important que la récupération du format se fasse automatiquement.

Si je change la couleur du vert au rouge cela doit aussi apparaitre sur la cellule reliée.

Merci mais je suis pas très calé dans l'utilisation des codes. Je cherchait une fonction à appliquer sur la cellule.

De plus, il est important que la récupération du format se fasse automatiquement.

Si je change la couleur du vert au rouge cela doit aussi apparaitre sur la cellule reliée.

Bonjour Alexco, Vekmort, Pascal, le forum

Alexco, comment est déterminée la cellule d'origine?
manuellement pour la valeur et la couleur?
par formule pour la valeur?
par format conditionnel pour la couleur?

sinon mets un fichier exemple, ce sera plus simple pour voir la meilleure solution.

A+

Re

voici un code simple à mettre dans le module de la feuille origine, remplaces l'adresse A1 par celle que tu veux, les valeurs et formats seront copiés sur la feuille de destination quand tu quitteras la feuille d'origine.tu peux remplacer sheets(2) (la deuxième feuille du classeur) par sheets('nomfeuille')

Cordialement, A+
Code:
Private Sub Worksheet_Deactivate()
    Me.Range('A1').Copy Destination:=Sheets(2).Range('A1')
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
254
Réponses
4
Affichages
310
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…