Récuper les données de différentes celules de plusieurs fichiers dans un meme dossier

jncjung

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

N'etant pas vraiment un expert sur excel (en particulier VBA) je cherche à faire une macro pour collecter les valeurs (texte ou nombre) de plusieurs celulles dans différents fichiers ayant la même trame, c'est à dire récuperer la valeur des celulles B3 ; B5; C5, C6 ... et les copier dans un fichier rassemblant par ligne ces valeurs en A1 A2 A3 A4 ... en mettant en premier lieu le nom du fichier. Ce fichier viendra s'incrémenter au fur à mesure que je recevrai de nouveaux fichiers...

Je sais pas si j'ai été assez clair ?
Merci de bien vouloir m'aider ... Help Help SOS;)
 

jncjung

XLDnaute Nouveau
Re : Récuper les données de différentes celules de plusieurs fichiers dans un meme do

Voila,
A partir de cette feuille j'effectue des demandes d'intervention, je souhaiterai avoir une petite macro qui me permet de récuper les infos de differentes celulles type natrure de la demande date demandeur ... et copier ces infos sur un fichiers de synthese reprenant toutes les demandes ligne par ligne.
En fait je recois deja une demande d'intervention en interne que j'ai crée et que j'archive, je souhaite du coup faire une extraction de cette archivage et lister dans un fichier toutes les demandes 1 ligne egale 1 demande avec les infos de differentes celulles.
J'espere avoir ete plus clair.
Merci de vos reponses.
 

Pièces jointes

  • vierge type.xlsm
    29.8 KB · Affichages: 27

Gareth

XLDnaute Impliqué
Re : Récuper les données de différentes celules de plusieurs fichiers dans un meme do

Bonjour,

Ci-joint un exemple à tester et à adapter.
Ouvrir le fichier Base de Donnees.xlsm.
On part du principe que tous les fichiers sont dans le meme dossier.
 

Pièces jointes

  • Test.zip
    76 KB · Affichages: 29
  • Test.zip
    76 KB · Affichages: 29
  • Test.zip
    76 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 820
Membres
104 676
dernier inscrit
akram1619