récupé de la valeur (texte) d'une cellule pour appel d'une feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elran
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

elran

XLDnaute Nouveau
récupérer la valeur (texte) d'une cellule pour appel d'une feuille

Bonjour,

voilà d'un coté j'ai un fichier excel avec deux feuilles...

je voudrais que si dans une cellule d'une des colonne de ma première feuille, un utilisateur entre, par ex: Feuille2 et que Feuille2 soit = à un nom de feuille dans mon fichier excel, alors que ça puisse récupérer des données de cette feuille sur un cellule de mon choix.

en gros si l'utilisateur tape fiche2 et que fiche2 existe (et est une feuille excel) alors que ça me récupère les valeurs de fiche2...

si vous avez compris, n'hésitez pas, sinon j'essayerais d'être plus clair 🙂

d'avance merci

Dernière édition:
Re : récupé de la valeur (texte) d'une cellule pour appel d'une feuille

Re Elran, Bonsoir PierreJean

en fait "Target" est une variable de type "range" utilisée dans les évenements. Si tu veux faire référence à la ou aux cellules modifiées, tu dois en principe utiliser cette variable, si je ne me trompe pas...

D'autre part, je ne te dis pas d'utiliser un "Target.Range", je dis "Target.Copy Range("A" & x)" ce qui correspond à copier la cellule modifié (Target.Copy), et la coller dans la cellule identifiée par (Range("A" & x).

Au passage j'ai modifié le code de mon post de 12h40, j'avais bégayé sur "Target.copy".

Bonne soirée
@+

Re : récupé de la valeur (texte) d'une cellule pour appel d'une feuille

oui PierreJean, c'est tout à fait clair! 🙂

et c'est bien ce que je cherche à faire ( et fait... 🙂 )

et bien reçu, Pierrot93, pour la modif du poste ainsi que la précision sur target.range / target.copy range()...

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour