Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recup de valeur ds tableau pour ensuite les inserer dans une listbox ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nikoVB
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nikoVB

Guest
Bonjour les XLDownloadeur !
J'espere que tt le monde va bien et que ca code dur 🙂 lol

Voila j'ai un soucis , j'aimerai recuper des valeurs a partir d'une feuille excel (range("A13:B22")) pour les enregistrer dans une variable tableau ensuite renvoyer ces valeurs dans une listebox à 2 colonnes , pour par la suite pouvoir faire un tri dans cette derniere (bon pour le tri ca va je me debrouille plutot bien , vu mes connaissances en vb) . Donc une fois le tri terminer re-renvoyer ma liste directement dans la range("A13:B22") sur la feuille excel , si vous aviez juste une petite explication de comment passer mon tableau a 2 dimension dans ma listbox ce serai super gentil..(je demande pas le code entier lol)

Merci et @+ tard .

Niko

Salut,

Niko, tu peux passer par ou sans tableau en utilsant la propriété List de ta listbox, car en VBA un tableau dynamique est créé.

dim T

T=range("A13:B22").value
with talistbox
.columncount=2
.list=T
'''on peut écrire encore
''.list=range("A13:B22").value
''.list est pareil que Tablo(0 to 11, 0 to 11) dans cet exemple
end with

Si tu fais ton tri directemen,t dans ta listbox, tu pourras écrire
range("A13:B22").value=talistbox.list

A+++

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…