Recup Date calendrier dans variables

L

LAURA15

Guest
Bonjour
Je voudrais utiliser le control calendrier
J'ai créer un userform avec le conrole calendrier (excel 2003)
Ce que j'ai réussie a faire
inserer le control dasn un userform
Sur une feuille mettre un bouton qui appel le calendrier et j'ai fait une macro qui me permet de recuperer la date choisie sur le calendreir dans uen cellule A2 par exemple
Car par la suite je voudrais utiliser cette cette pour selectionner des enregistrements dans des données

Mais en fait j'aurais voulu pouvoir insérer ce userform dans ma feuille sans devoir l'appeler par un bouton
et que la date choisie soit interactive avec la cellule A2 par exemple
quand la personne clique sur une date on voit la date dans la cellule
A2 et je peut ainsi la récupérer dans une variable pour m'en servir par la suite
Merci
[file name=calendrier_20051108114836.zip size=9616]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/calendrier_20051108114836.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • calendrier_20051108114836.zip
    9.4 KB · Affichages: 55

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Laura,

Bon voila que je m'essais au VBA on aura tout vu :)

je te reposte ton fichier avec le calendar directement sur la feuille et quand tu clique sur une date elle va ce mettre dans la cellule A1.

Jocelyn

[file name=calendrier_20051108120002.zip size=13030]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/calendrier_20051108120002.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • calendrier_20051108120002.zip
    12.7 KB · Affichages: 66
L

LAURA15

Guest
super merci
Bon j'ai vu qu'en fait je n'avais aps besoin de crer de userform
J'ai bien compris le code que tu as mis en feuil1

Private Sub Calendar1_Click()
Range('a1') = Calendar1.Value
End Sub

Ok ca ca va

Mais peux tu me donner la manip pour inserer le controle calendrier
Je ne sais pas le fair sans passer par un userform et un bouton ensuite pas très pratique
Merci
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,

Alors il faut que tu affiche la barre d'outil 'boite à outil controle' quand cette boite a outil est affichée tu as un icone 'autre controle' représentant un marteau et une clé tu clique dessus

et dans la liste qui s'ouvre choisi control calendar ton curseur change de forme et tu fait comme pour un graphe tu détermine l'endroit ou tu veux le mettre.

voila

espérant t'avoir aidée

Jocelyn
 
L

LAURA15

Guest
oui bien sur merci super

Mais par curiosité sur le principe je me demandais pourquoi avec un userform ca ne fonctionne pas

Par exemple si on veut cliquer sur un bouton pour faire apparaitre le calendrier cliquer sur la date voulue qui s'afficherai pareil dans une cellule et puis faire disparaitre le calendrier

Si quelqu'un a la solution j'aimerais biens avoir faire les 2 mais bon la deja c'est bien

Merci
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

je te repasse le fichier quand tu clique sur le bouton tu fait apparaitre le calendrier en cliquant une date elle s'inscrit dans la cellule A2.

cela ne le faisait pas avant car tu n'avais pas ni de code pour le ctrlcalendar

Private Sub CtrlCalendar_Click()
Range('a2') = CtrlCalendar.Value
End Sub

quand le calendrier est installé sur le USF clique droit sur le calendrier et code te donne :

Private Sub CtrlCalendar_Click()
End Sub

il reste a lui mettre :

Range('a2') = CtrlCalendar.Value

voila j'espere que c'est clair

Jocelyn [file name=calendrier_20051108134615.zip size=13954]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/calendrier_20051108134615.zip[/file]

un petit supplément d'information si tu veux que le USF se ferme des que tu as sélectionné une date et qu'elle c'est inscrite en A2

le code du ctrlcalendar devient

Private Sub CtrlCalendar_Click()
Range('a2') = CtrlCalendar.Value
Unload UserFormCal
End Sub

Message édité par: Jocelyn, à: 08/11/2005 14:17
 

Pièces jointes

  • calendrier_20051108134615.zip
    13.6 KB · Affichages: 64

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 929
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly