Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

rectangle sur la feuille

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lolo44

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai un problème. Sur une feuille excel en cliquant à différents endroits il y a des rectangle (noté rectangle 18) qui s'affichent. Ce qui me pose des problèmes pour les copier/coller notemment car ça augmente la taille des fichiers de façon très conséquente. Comment je peux repérer tous les rectangles et les supprimer . Merci beaucoup pour votre aide. D'ailleurs je ne peux pas joindre le fichier car trop gros surement à cause de tous ces rectangles ....
Lolo

Re : rectangle sur la feuille

Bonsoir, lolo44.

S'il s'agit de les supprimer, et à condition que ces rectangles soient les seuls objets de pa feuille :
Atteindre, cellules, objets, Ok, puis suppr.

Bonjour, lolo44, Victor21 😀, le Forum,

... en cliquant à différents endroits il y a des rectangle (noté rectangle 18) qui s'affichent...

Pour leur suppression, un essai avec le code suivant :

Code:
Option Explicit
Sub Rectangle_supprimer()
    Dim s As Shape
    For Each s In ActiveSheet.Shapes
        If s.Name Like "Rectangle*" Then s.Delete
    Next
End Sub

Reste à comprendre d'où provient l'insertion automatique 😕 des formes.

A bientôt 🙂

Super ça fonctionne
ça diminue fortement la taille de mes fichiers !
Par contre savez vous s'il est possible de faire atteindre- cellule-objet sur Mac ? car je ne trouve pas atteindre
Merci
Lolo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
2 K
maxconsulting
M
T
  • Question Question
Réponses
125
Affichages
13 K
H
Réponses
19
Affichages
2 K
H
L
Réponses
3
Affichages
18 K
Laurent_67
L
P
Réponses
10
Affichages
2 K
Pablo1991
P
J
Réponses
5
Affichages
2 K
journeydo
J
B
Réponses
4
Affichages
7 K
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…