Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recordet mise à jour base de données Excel problème syntaxe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion creal69360
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

creal69360

Guest
Bonjour,

je suis en train de créer une application qui va modifier des données dans un classeur fermé à l'aide d'userforms dans lequel on saisit les données. Je me sers de la fonction SQL Update pour mettre à jour ma base mais j'ai un soucis au niveau de la syntaxe. Au départ j'ai fait un test en métant à jour un seul champ, cela fonctionne:

texte_SQL = "UPDATE [" & onglet_source & "$] set GMR='" & Modifier_Postes.zt_gmr & "'"

Mais quand je mets tout les champs j'ai une erreur de syntaxe:

texte_SQL = "UPDATE [" & onglet_source & "$] set GMR='" & Modifier_Postes.zt_gmr & "', " & _
"Manager='" & Modifier_Postes.zt_mdp & "', " & _
"Libellé immos='" & Modifier_Postes.zt_libimmo & "', " & _
"Date MES='" & Modifier_Postes.zt_date_mes & "', " & _
"Dérog° prév#+Date de résor°_='" & Modifier_Postes.zt_derog & "', " & _
"IP-HT='" & Modifier_Postes.zt_ipht & "', " & _
"IP-CC='" & Modifier_Postes.zt_ipcc & "', " & _
"'IP Infrastructure='" & Modifier_Postes.zt_infra & "', " & _
"Willy Doc Poste HT='" & Modifier_Postes.zt_wdht & "', " & _
"Willy Doc Poste CC='" & Modifier_Postes.zt_wdcc & "', " & _
"WD (3 mois après)='" & Modifier_Postes.zt_wd3mois & "', " & _
"Entreprises Travaux et Ensembliers='" & Modifier_Postes.zt_entreprise_travaux & "', " & _
"Date ouverture externalisation='" & Modifier_Postes.zt_date_ouverture & "', " & _
"Date fermeture externalisation='" & Modifier_Postes.zt_date_fermeture & "', " & _
"Matériels à déposer O/N='" & Modifier_Postes.zt_materiels_deposes & "', " & _
"Matériels à déplacer O/N='" & Modifier_Postes.zt_materiels_deplaces & "', " & _
"Commentaires Matériels déplacés ou déposés='" & Modifier_Postes.zt_commentaires & "'"

Voici ci-dessous le code permettant la mise à jour:

Sub modifier()

Dim cn, cn1 As ADODB.Connection
Dim rst, rstmanager As ADODB.Recordset
Dim texte_SQL As String

Set cn = New ADODB.Connection

cn.Open "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;" & "Data Source=" & chemin_base & ";Extended Properties=Excel 8.0;"

Set rst = New ADODB.Recordset
MsgBox (texte_SQL)
Set rst = cn.Execute(texte_SQL)
Set rst = Nothing
cn.close
set cn=nothing
end sub

Re : Recordet mise à jour base de données Excel problème syntaxe

Bonjour,

Sans les exemples classeurs source et destination, difficile à vue de nez (surtout à lire). Mais je vois que tu as des noms de champs avec espace: "Dérog° prév#+Date de résor°_"

Essaie de le entourer de brackets [Dérog° prév#+Date de résor°_]
Evite également les + et - ou autre signes particulier dans les noms de champs.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…