Re : Recopier une ligne dans une autre feuille si elle correspond
Bonsoir Gui, bonsoir le forum,
En pièce jointe une solution pour les points 1 et 3. Pour le point 2 je n'ai pas de solution sinon de ne taper le poste en colonne D qu'en dernier ou, si tu dois remplir toutes les cellules obligatoirement, de n'appliquer le Change qu'à la colonne 39 (AM)...
Mais tu n'en dit pas assez. Est-ce que certaines colonnes sont facultatives ? Si oui, lesquelles et lesquelles sont obligatoires ? Essaie d'expliquer clairement comment tu t'y prends pour éditer les données. Tu as demandé de l'automatique et c'est possible mais il faut dire à quel événement doit réagir la macro. Jusqu'à présent elle réagit à l'édition dans la colone D...
Bonjour Robert
Tout d'abord je vous remercie déjà de m'aider.
Je vais vous expliquer le fichier.
En faite le service production construit le produit. Au dernier poste de montage le contrôle qualité (moi). Inspecte le produit et note tout les problèmes rencontrés.
La colonne "Observations" est remplit en 1er (sur la chaine de fabrication).
En suite au bureau je dois faire les analyse de Démé (pour démérite), de typo (pour typologie) et de poste (pour poste de montage créant la non qualité).
La colonne habi (pour habitation) est très rarement remplit.
Les colonnes initiale, visa opérateur, et le levée sont remplis sur papier seulement.
Si un jour je dois les remplir sur ce fichier je n'aurais pas besoin de les faire apparaitre sur les différentes feuilles.
En faite il faudrait que la macro se lance quand les colonnes F, B, C et D sont remplis. Les autres champs étant à remplir sur papier ou n'étant pas obligatoire.
Par contre il se peut que un jour je fasse une erreur d'imputation de poste et que je le modifie par la suite (par exemple je pense que le défaut est créé par le poste 27 et en faite c'est par le poste 30 qu'il est créé) il faudrait donc que si je change l'imputation du poste dans la page source l'imputation dans la mauvaise feuille se supprime (ce n'est pas le cas dans le fichier pour le moment) et apparaisse dans la nouvelle feuille (dans le fichier que vous m'avez envoyez c'est le cas sauf qu'il l'insère en dernier).
Par contre dans la feuille source j'ai créé la mise en page jusque la ligne 59 (ligne blanche et grise). Est il possible que la macro me laisse toujours 2 ou 3 lignes en dessous du dernier défaut (il faudrait en faite qu'elle créé les lignes au furia mesure que le fichier est remplit.
Merci Guillaume