Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recopier une colonne puis, la classer sans casser la dépendance avec la 1ère colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alex_all
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

alex_all

Guest
Bonjour!

J'aimerais bcp reprendre les valeurs d'une colonne dans une autre et classer les valeurs dans l'ordre décroissant. Le problème, c'est que lorsque je fais ça, ma colonne classée ne dépend plus de ma colonne initialle. Du coup, dès que je change un paramètre quelque part, ma colonne classée reste inchangée.

Quelqu'un peut m'aider???

MERCI D'AVANCE!

Re : recopier une colonne puis, la classer sans casser la dépendance avec la 1ère col

Bonjour,
le plus simple est de placer un exemple explicite sur un fichier avec les explications adéquates.
A+

Re : recopier une colonne puis, la classer sans casser la dépendance avec la 1ère col

Re,
je te cite :
But: classer la colonne H comme ci-dessous mais sans casser la dépendance. Le problème ici, c'est que si on change un paramètre, les valeurs restent inchangées alors qu'elles devraient être dépendantes de la colonne G.
Il n'y a rien colonnes H et G...
...Le problème ici, c'est que si on change un paramètre...
si l'on change un paramètre où ?
les valeurs restent inchangées alors qu'elles devraient être dépendantes de la colonne G
quelles valeurs restent inchangées ?
A+

Bonjour alex_all, salut David,

Pas trop compris.

Dans le fichier, on parle de colonne H, Colonne G 😕 et puis ça : 29 févriers soustrait 4 fois 😕

Alors avec la boule de cristal, formule en F41 à tirer vers le bas :

Code:
=GRANDE.VALEUR(E$37:E$522;LIGNES(E$41:E41))

Elle fait le classement toute seule...

A+

Pièces jointes

pardon, le nom des colonnes était incorrect. Et les valeurs du but aussi...
Mais votre code marche super bien!!

Merci bcp!!!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…