Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recopier les valeurs d'une formule en selection multiples

T

toine

Guest
Salut!

j'ai un problème: je souhaite dans un tableau remplacer certaines formules par leurs valeurs en laissant d'autre formules en place. Excel ne veut pas faire de collage spéciale en selection multiple et j'ai des centaines de valeurs non-contigues sur mon documents à changer, si possible en automatisant la tâche.

une idée? une macro?

merci beaucoup!

Toine
 
T

Thierry

Guest
Salut Toine,

Moi je fais çà,... Je selectionne ma cellule (ou ma plage de cellules) et j'ai un keyboard shortcut qui lance cette mini macro :

Sub CopyPasteValueOnly()
Selection.Copy
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues
Application.CutCopyMode = False
End Sub

Bien sûr çà ne marche pas sur des selections multiples, mais çà fait gagner du temps, surtout quand la macro est activée par un raccourci clavier (à faire depuis menu / Outils / Macro / Macros => Bouton Option... ou bien voir ficelle today avec André "Valeur Cible")

Quand à automatiser la tâche, en fait tout dépend quels sont les critères pour lesquels tu diférencies les formules à laisser en place de celles à remplacer par leur valeur... Si le critère existe sans ambiguité, VBA peut faire quelque chose... (à suivre)...

Bonne Soirée
@+Thierry
 
T

Toine

Guest
Ok!

merci pour les infos! je n'avais pas penser à utiliser une simple sélection pour appliquer ma recopie de valeur...

j'ai créer une macro qui applique ça a l'ensemble de mes blocs, et ça marche impec.


merci!

Antoine
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…