Re : Recopier du texte :-(((
Yesssss........... trop content !!!!!
ça a marché !!!
Donc, voici quelques éléments :
j'ai réduit le fichier à sa plus simple expression. Il ne reste plus que 2 jours (24 et 25 juin), et un bout de la feuille de stats pour suivre l'évolution quotidienne de la prime alimentaire sur l'ensemble de la saison.
Jusqu'à présent, je gérais tout à la main au fur et à mesure, mais depuis que j'ai découvert ce forum, je me dis qu'il est possible de faire mieux, et plus simple !!!
Donc j'essaye de trouver :
1) le moyen de générer rapidement les 60/70 pages suivantes pour couvrir toute la saison jusqu'au 31 Août par exemple, en ayant les liens (surtout pour les stocks) d'un jour sur l'autre....
2) de pouvoir à tout moment intégrer un nouveau produit lorsque la famille de produits est complète. Exemple (au hasard, ce n'est pas le cas je pense, mais c'est pour illustrer) : Famille des surgelés, je commence le 24 Juin avec 10 produits. J'ai donc créé 10 lignes avec toutes les formules qui vont avec, et les liens de suivi de stock du 24 Juin au 31 Août.... Mais, car il y a un mais : le 14 Juillet (pourquoi pas ???), mon fournisseur me vante les charmes d'un sorbet au cassoulet, et je ne résiste pas, je commande. Problème : il me faut creer le 14 Juillet (et oui, je travaille le 14 Juillet, jour férié pour être payé double 😉 ) de toute pièce une 11° ligne (alors que mon tableau n'en comptais que 10), et surtout il faudrait que cette 11° ligne (et les formules de suivi de stock) se crée automatiquement tous les jours suivants jusqu'à la fin de la saison....
Mais peut-être n'est-ce pas possible et qu'il me faille le faire manuellement ????Quoiqi'il en soit, merci d'avoir lu jusque là et d'avoir essayé de m'aider....
Bien EXCELL-ment,
Peppone13. 🙂