Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recopier du texte :-(((

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Peppone13

XLDnaute Occasionnel
... et tout d'abord, bonjour à tous.... même à ceux qui sont en vacances !!!
N'étant pas (encore !!!) très doué avec Excel, je me retrouve avec un petit problème tout bête.... que vous allez me dépatouiller ni une ni deux !!!
Je travaille sur des suivis de stocks, et pour cela j'ai mes jolis petits tableaux au rythme de 1 par jour. Concernant les reports de stock..... tout va bien tant qu'il s'agit de chiffres (un comble !!!). Par contre, j'ai du mal à recopier automatiquement des noms de produits d'une page sur l'autre.

Pour être plus précis :
Feuil1 (renommée : 15 Juillet), j'ai dans la cellule A1 : Riz.
Feuil2 (renommée : 16 Juillet), j'ai dans la cellule A1 : Riz... et ainsi de suite.

Je ne sais pas quelle formule mettre Feuil2 (16 Juillet) pour que si je change la dénomination du Riz dans la Feuil1 (15 Juillet), la modification intervienne Feuil2.... et suivantes bien sûr !!! C'est surement tout bête, alors arrêtez de vous moquer !!!!
Merci d'avance,
Bien EXCEL-ment,
Peppone13.

P.S. j'ai essayé en isérant dans la case A1 de la Feuil2 (16 Juillet) la formule '=15 Juillet!A1' mais ça ne marche pas....

Re : Recopier du texte :-(((

hello,
un conseil si les changement doivent se repporter sur toutes tes feuillles, il serait pas mal d utilisé une feuille mere avec toutes les infos et que les autres feuilles avec les dates ait des références sur cette feuilles mere pour les nom tout du moins.

merci pour vos 2 réponses, et je vais tester ça tout de suite..... sauf qu'à première vue la solution de Wilfried42 semble ne pas marcher..... mais j'ai dû omettre quelque part un signe ou mettre un espace de trop ;-)))
Quant à la solution de Suistrop..... "feuille mère".... "dates avec des références"... et tout et tout.... que ça me semble compliqué tout ça !!!!🙁

je vous tiens au courant.....🙄

P.S. : j'aurais bien joint ce que j'ai fait..... mais j'sais pô comment faire 😱

Bonjour peponne
Pour joindre un fichier:
Tu appuis sur le bouton "aller en mode avancé"/ensuite tu descend sur bouton "Gérer les pièces jointe"/Ensuite dans la nouvelle fenetre appuis bouton "Parcourir"/Tu recherches dans ton disque dur ton fichier;doubbleclick dessus/Ensuite bouton uploader/Et pour finir bouton envoyer la réponse.
PS:fichier moins de 50 K0 (Le mieux fichiers zippé)
A++

avec mes gros doigts, je mets tellement de temps pour écrire, qu'il y a déjà une aide en ligne !!!! Merci !!
En fait, je voulais dire à Wilfried que sa soluce marchait nickel : c'est juste que j'avais mis des guillements avant et après sa formule !!!! Donc merci...
Pour joindre le fichier..... j'ai trouvé, mais il fait plus de 4 GO !!! Je vais le "dégresser, et voir ce que ça donne..... à toutes !!!!
Quant à "zipper"...... faut un logiciel spécial, non ???? (quel ignare, mais quel ignare je fais !!!!)....
Merci à toi Roro69 d'avoir pris le temps de bien m'expliquer par le menu la procédure ;-)))

bon j'ai téléchargé Winzip et QuickZip, mais je galère....
alors je préfère joindre un exemple (très très très) simplifié de mon tableau :
au lieu d'une centaine de produits,il n'y en a plus qu'une dizaine, et j'ai enlevé les reports de stock (jours précédents/jours suivants) ainsi que tout ce qui est calcul des journées vacances afin de sortir la prime alimentaire (en gros, c'est le rapport quotidien entre le coût H.T. des produits sortis et le nombre de personnes à table sur la journée.
Maintenant, c'est vrai que je galère par exemple dès que je dois ajouter un produit (et surtout si je n'ai plus assez de ligne), car dans ce cas là il me faut le rajouter à la main (ainsi que que les formules de mises à jour des stocks) sur toutes les feuilles (c'est à dire 31 feuilles par mois en juillet ;-(((...😕
Si vous aviez 1 ou 2 (ou 3 ???? O.K., je prends !!!!) petits tuyaux à m'apprendre pour automatiser ces tâches.... L'idée de Suistrop est cetainement pas mal..... mais comment faire pour pourvoir sortir CHAQUE jour la prime alimentaire ????
merci d'avance, et bonnes vacances à tous, même à ceux qui ne peuvent pas m'aider !!!!!😀

Bonjour
Première réponse dans une discussion, un peu impressionée..

En essayant d'être claire :
Pour modifier A1 sur Feuille1, 2, 3
Il faut crée un groupe de feuilles en cliquant sur les onglets des feuilles choisies en gardant la touche ctrl enfoncée
Si on modifie A1 dans ce groupe, toutes les cellules A1 seront modifiées
Pour sortir du groupe, je clique sur un onglet d'une feuille non sélectionnée

Espérant que ma première fois sera réussie

Salut à tout le fil,

Pour Peppone13, pas besoin de logiciel extérieur, windows sait faire.

Clic droit sur ton fichier dans l'explorateur Windows et Envoyer vers/Dossier compressé.

QuickZip, je ne pense pas qu'il soit reconnu.

Et Bienvenue à Pépette91

Bonne fin d'après-midi.

Jean-Pierre

Un grand merci à Pepette 91 pour son intervention et ses astuces..... m'en vais essayer de ce pas !!!
Merci à Jean-Pierre également pour son explcation pour compresser le fichier.... C'était tout bête !!!
Purée, j'ai presque l'impression de faire du Drucker !!!!

J'ai un peu dégressé le fichier car il était encore trop gros (1,5 MO compacté), et j'essaye de l'envoyer dans quelques instants ;-)))

Yesssss........... trop content !!!!!

ça a marché !!!

Donc, voici quelques éléments :
j'ai réduit le fichier à sa plus simple expression. Il ne reste plus que 2 jours (24 et 25 juin), et un bout de la feuille de stats pour suivre l'évolution quotidienne de la prime alimentaire sur l'ensemble de la saison.
Jusqu'à présent, je gérais tout à la main au fur et à mesure, mais depuis que j'ai découvert ce forum, je me dis qu'il est possible de faire mieux, et plus simple !!!
Donc j'essaye de trouver :
1) le moyen de générer rapidement les 60/70 pages suivantes pour couvrir toute la saison jusqu'au 31 Août par exemple, en ayant les liens (surtout pour les stocks) d'un jour sur l'autre....
2) de pouvoir à tout moment intégrer un nouveau produit lorsque la famille de produits est complète. Exemple (au hasard, ce n'est pas le cas je pense, mais c'est pour illustrer) : Famille des surgelés, je commence le 24 Juin avec 10 produits. J'ai donc créé 10 lignes avec toutes les formules qui vont avec, et les liens de suivi de stock du 24 Juin au 31 Août.... Mais, car il y a un mais : le 14 Juillet (pourquoi pas ???), mon fournisseur me vante les charmes d'un sorbet au cassoulet, et je ne résiste pas, je commande. Problème : il me faut creer le 14 Juillet (et oui, je travaille le 14 Juillet, jour férié pour être payé double 😉 ) de toute pièce une 11° ligne (alors que mon tableau n'en comptais que 10), et surtout il faudrait que cette 11° ligne (et les formules de suivi de stock) se crée automatiquement tous les jours suivants jusqu'à la fin de la saison....
Mais peut-être n'est-ce pas possible et qu'il me faille le faire manuellement ????Quoiqi'il en soit, merci d'avoir lu jusque là et d'avoir essayé de m'aider....

Bien EXCELL-ment,
Peppone13. 🙂

Dernière édition:

en attendant d'avoir votre avis, je me posais la question suivante (décidemment, la nuit porte conseil !!!)..... J'utilise pour commencer l'astuce de Pépette91 qui me fait déjà gagner beaucoupe de temps.
Je fais donc un groupe de travail avec mes différentes feuilles concernées. Puis je rentre mon texte (ou ma formule), et celle-ci se répercute (excusez moi si les termes que j'emploie ne sont pas "officiels" !!!) sur mes différentes feuilles. Puis je clique sur une feuille hors de ce groupe de travail pour travailler "classiquement" feuille par feuille. Mais est-il possible "d'enregistrer" ce groupe de travail (et dans ce cas là plusieurs différents" pour y revenir ultérieurement ?
Exemple de ce que j'aimerais faire :
je fais un groupe de travail (GT1) avec uniquement les feuilles de Juin, un autre avec uniquement les feuilles de Juillet (GT2) et même chose pour Août (GT3). Ensuite, j'en crée un dernier avec les feuilles des 3 mois (GT Total). Comme ça, lorsque je veux rentrer une donnée uniquement pour Août, je n'ai qu'à "appeler" GT3..... Croyez-vous que ce soit possible ????🙄

Merci d'avance, et bonne journée à tous...... 'tention va faire chaud dehors !!!
😎
P.S. : dans un domaine totalement différent, savez-vous si il existe des "clubs" ou associations 'utilisateurs d'EXCEL, et est-il possible d'en trouver sur Toulouse ????😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

V
Réponses
3
Affichages
842
R
Réponses
1
Affichages
647
Y
Réponses
5
Affichages
2 K
A
Réponses
1
Affichages
2 K
nvitalie
N
C
Réponses
4
Affichages
2 K
C
C
Réponses
2
Affichages
846
CHti160
C
J
Réponses
1
Affichages
2 K
Michel_M
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…