recopier donnees dans d autres feuilles avec respect des dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion malcy45
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a toutes et a tous

Voila je continue le projet d une amie et grace a votre aide nous approchons du but final alors deja merci pour tout ça.
J'ai maintenant un tableau qui me sert de base de données pour les déviations, je voudrai pouvoir recopier dans des feuilles (une par mois en fait)les douzes premières colonnes des lignes correspondantes en ayant pour reference les dates début et fin.
Toujours sur de n'etre jamais assez clair 😀 , je vous fourni un fichier explicatif
qui en dira bien plus que mes "trop" longs discours 🙄
Amities a toutes et a tous
A bientot
Rémi

Pièces jointes

Re : recopier donnees dans d autres feuilles avec respect des dates

😉 Re a vous deux et coucou le forum,

je viens de trouver pourquoi il me manque des lignes.
Le fichier ne tient pas compte des déviations qui ont la meme date début et la meme date de fin en fait.
Il ne les recopie pas dans les autres feuilles ....et j'en ai besoin 😉
A bientot de vous lire

A ce soir,

Rémi

re re re
bizarrement toutes les feuilles me recopient les lignes des deviations 156 et 231. Je viens de remarquer que pour la ligne 231 il semble y avoir un probleme avec le mois de décembre car j'ai essayé de mettre des dates du mois de decembre un peu partout et a part le 01/12/2006 il recopie la ligne complete dans chaque feuille....
Pour la ligne 156 il ne le fait que sur mon tableau et sinon j ai donc ce probleme de déviation qui ne dure qu une journée et qui ne se met pas dans les tableaux.
Je vais manger
A plus tard
Rémi

Dernière édition:

Rémi,

Je te renvoie une version corrigée.
J'avais commis une erreur dans le calcul de la borne de fin.

Peux-tu regarder les résultats et me dire s'il y a autre chose ?

Merci

Dernière édition:

lacorse33 à dit:
Rémi,

Je te renvoie une version corrigée.
J'avais commis une erreur dans le calcul de la borne de fin.

Peux-tu regarder les résultats et me dire s'il y a autre chose ?

Merci

bonsoir béa,

je passais par la et belle tres belle surprise,

je viens de l'essayer et chez moi il marche, reste maintenant a l inserer dans le gros tres gros fichier, mais il n y a pas de raison !!!
Je sais que d'avance et sans grand risque, mon amie vous remercie tous car ce projet lui causait beaucoup de tracas et j ai pu la rassurer quant a la qualité de votre travail et de vos réalisations..
Alors grand merci a vous tous, avec bien sur un enorme merci a gruick et à béa.

Je vais le tester demain sur mon lieu de travail et vous tiens au courant avec plaisir et jubilation...
Bonne nuit .
je suis vanné
Bye
Amities
Rémi

Dernière édition:

coucou béa et gruick et bonjour le forum,

je n'avais pas vu ca hier soir cause de l heure je suppose,

mais les deviations qui ont la meme date debut et fin ne sont pas inscrites dans les tableaux
Par exemple la ref 32, la deviation de ligne 5 et 18 ne dure que la journée du 12 mars et n'est pas reproduite sur la feuille de mars ???!!!???

Bonne journée, bon app et a plus tard
Amities
Rémi

Bonjour Rémi, Gruick et le forum,

Excuse-moi Rémi, j'avais mis que la date traitée devait être strictement inférieure à la date de fin.
Or, c'est une erreur.
J'ai rectifié le code en mettant "<=" et cela fonctionne.

Dernière édition:

lacorse33 à dit:
Bonjour Rémi, Gruick et le forum,

Excuse-moi Rémi, j'avais mis que la date traitée devait être strictement inférieure à la date de fin.
Or, c'est une erreur.
J'ai rectifié le code en mettant "<=" et cela fonctionne.

bonjour béa,

ne t'excuses pas de ce genre de choses
Si il y a quelqu un qui doit s excuser ici c'est bien moi a vous faire tourner en bourrique tellement je suis parfois difficile a comprendre. Donc je m'excuse d'abord 🙄 et tu peux si tu le souhaites t excuser a ton tour 😀
je vais le tester de suite ; j'etais justement avec mon amie qui vous remercie d avance
Bonne journée a toi et a tout a l heure
Rémi

re béa et le forum,

J ai passé un bon moment a le tester et franchement ca roule je n'ai pas compté si tout se reproduisait mais il me semble que oui, merci a vous deux pour votre patience et votre gentillesse...
Une dernière question : si je veux elargir ce tableau sur plus de colonnes, que dois je remplacer ou rajouter dans le module ??
Encore merci
Bon appetit
Rémi

re béa,
merci pour le fichier,
je vais voir ce que j arrive a en faire
Bonne fin de soirée
Je file to the bed
Je suis mort
Bonsoir tout le monde
et mille merci a toi
Rémi

Bonjour le fil et le forum,
Bonjour malcy45,
Salut lacorse33
Le principe de ce fil m'a intéressé, parcontre mon besoin est une extraction de données dans une feuille par rapport à une colonne texte et non date.
Est-il possible de modifier ta macro "AfficheData" pour extraire les données par station d'Arret "Arret Début" colonne F. Ex creer une feuille "Croix aux chats" et extraire les lignes correspondantes de la feuille DEVIATIONS.
Merci d'avance
KIM

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour