recopier donnees dans d autres feuilles avec respect des dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion malcy45
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a toutes et a tous

Voila je continue le projet d une amie et grace a votre aide nous approchons du but final alors deja merci pour tout ça.
J'ai maintenant un tableau qui me sert de base de données pour les déviations, je voudrai pouvoir recopier dans des feuilles (une par mois en fait)les douzes premières colonnes des lignes correspondantes en ayant pour reference les dates début et fin.
Toujours sur de n'etre jamais assez clair 😀 , je vous fourni un fichier explicatif
qui en dira bien plus que mes "trop" longs discours 🙄
Amities a toutes et a tous
A bientot
Rémi

Pièces jointes

Re : recopier donnees dans d autres feuilles avec respect des dates

Re lacorse33, et le fil,
ci-joint un fichier. Selon la demande, je souhaite extraire les lignes correspondantes à une unité de la colD ou l'ensemble des unités (liste unique) de la col D.
Meme chose pour la col K ou la colonne L. Est-ce possible d'adapter ta fonction.
Merci d'avance
KIM

Pièces jointes

Re lacorse33 et le fil,
J'ai preparé un autre fichier plus detaillé. J'ai créé les listes des Unites, du BUDGET et des Projets dans la feuil "REF".
Prenons le cas des Unites (col D) avec un bouton Unité.
Si je selectionne dans la case E3 un nom de la liste, la macro recopie la feuille MODEL, lui donne le nom sélectionné et recopie colonne par colonne les données correspondantes à partir de la ligne 25 de la nouvelle feuille.
Si je selectionne dans la liste le mot "UNITES", la macro va recopier la feuille MODEL et extraire les données pour chaque unité de la liste, c-à-d pour toutes les unités une à une.
La meme macro peut s'adapter facilement pour les autres cas des cellules F3 et G3.
Merci d'avance
KIM

Pièces jointes

Re, le fil
@lacorse33,
Je viens de regarder ta nouvelle adaption. Elle recopie la ligne entiere selon le choix selectionné. Dans ta macro initiale la recopie se faisait colonne par colonne. L'avantage que j'ai vu etait la recopie des colonnes souhaitaient et non toute la ligne. les nouvelles feuilles se trouvaient allégées et selon les colonnes à trier je pourrais selectionner mes colonnes dans la macro elle meme.
Est-ce possible?
Merci d'avance
KIM

Pièces jointes

Bonjour lacorse33, et le fil,
J'ai bien regardé et testé ta nouvelle macro du fichier repartieKIM1.zip.
1- La recopie selon le choix souhaité se fait par la recopie de la ligne entiere. Dans ta macro initiale la recopie se fait colonne par colonne. Est-il possible d'adapter la derniere macro de façon que la recopie se fait par colonne. Ainsi je peux recopier les colonnes neceessaires à mon besoin.
2- Est-il possible de rajouter 2 autres boutons dans chaque feuille.
- Un bouton pour recopier la feuille dans une nouvelle feuille et lui donner le nom du contenu de la cellule D2
- un autre bouton pour sauvegarder la feuille dans un nouveau fichier sans formules et sans macro avec seulement les valeurs avec le nom de ce nouveau fichier le contenu de la cellule D2_date_heure.xls
Merci d'avance et bon dimanche
Amitiés
KIM

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour