Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recopie formule avec changement de feuille

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion iyata
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

iyata

Guest
Bonsoir, je dispose d'un classeur contenant 3 feuilles.
La première comporte les formules que je souhaite mettre en place, la seconde (nommée "nomA") et la troisième (nommée "nomB") présentent des données.

Sur ma feuille1 de calculs, j'ai "créé" la formule suivante: =('nomA'!$B$26+'nomA'!$B$29+'nomA'!$B$38)/3

Ma requête serait de créer =('nomB'!$B$26+'nomB'!$B$29+'nomB'!$B$38)/3 aux moyens d'une ou plusieurs formules, sans avoir donc à remplacer manuellement chaque "nomA" par "nomB", autrement dit une astuce qui me permettrait d'utiliser la formule appliquée à la feuille nomA mais avec les données de la feuille nomB et ainsi de suite.

Je suis parti sur une piste avec la formule substitute qui me donne exactement la formule recherchée ... mais c'est du texte et non sélectionnable de surcroit.
Ce qui m'intéresserait serait donc d'avoir le résultat numérique de cette formule substitute et non un affichage textuel.

Merci d'avance pour le temps consacré.
 
Re : Recopie formule avec changement de feuille

Bonsoir
un exemple simplifié :
tu crées par exemple en colonne D une liste des feuilles
tu remplaces 'nomA'!$B$26 par INDIRECT( "'" & $D1 & "'!$B$26" ) et tu étends pour obtenir les formules avec les autres feuilles.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…