Recopie feuille avec incrémentation formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Océane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum
Après consultation des archives je doute que ce soit possible, mais on ne sait jamais.
Je suis à la recherche d'une formule qui, à la copie d'une feuille s'incrémenterait du pas 6.
Je m'explique mieux dans l'exemple ci-joint : il faut que je recopie 70 fois la feuille mère mais en prenant les numéros de la feuile "Numéros d'ordre"; tout le reste du texte est identique. Comment faire pour ne pas avoir à modifier 350 fois la formule aprés avoir recopiée la feuile ?
merci par avance.

Pièces jointes

Re : Recopie feuille avec incrémentation formule

Bonjour Pierre,

Sous réserve d'avoir compris, la formule

=STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1))+1;32)

permet de récupérer la valeur de l'onglet.

Il est possible ensuite avec les fonctions STXT, GAUCHE ou DROITE d'en extraire le numéro (si les noms des onglets sont numérotés).

Cette formule nécessite que le fichier soit enregistré pour fonctionner.

Si pb persiste, reviens en donnant davantage de détails (j'ai pas tout compris en regardant ton fichier)

Bon dimanche

@+

Bonjour
Partie de la même logique que Tibo en remarquant que dans ton exemple le pas est toujours le même et tes feuilles ont un numéro d'ordre.
Les 1ères feuilles ne servent plus : c'est feuil1 qu'il faut recopier.
Ton classeur modifié en retour. Formule à adapter en fonction de la partie commune dans le nom des onglets.

Par contre si la copie est systématique une macro est sans doute bienvenue.
Regarde ce qu'a proposé wilfried.

Pièces jointes

bonjour,
voici un exemple avec une toute petite macro (déclenchée par bouton)
faire tests sur un fichier d'essai car avec 70 feuilles à supprimer éventuellement, il vaut mieux supprimer le fichier ...
dire si cela peut convenir et quelles modif à faire si besoin.
à suivre

Pièces jointes

Bonsoir à tous
et merci Tibo,Wilfrid,Chris et Dixit

Je ne pensais pas avoir un tel choix en retour, effectivement la solution de Wilfrid me parait la plus simple, bien que je n'arrive pas à l'adapter à mon application; je ne dois pas être loin du but mais je cale encore !
J'ai supprimé la feuille numéro qui en fait ne sert à rien, et si je veux plus de feuilles fille je modifie le 70 dans la macro. Voila ce que j'ai compris, mais dans les autres paramètres il y a qq chose qui m'échappe.
Pourrais je avoir encore un coup de pouce ?

Pièces jointes

bonjour Océane (Ou/ET Pierre)
Salut Wilfried 🙂
Salut Dixit 🙂
Salut Chris 🙂
Salut Tibo 🙂

En reprenant la macro de mon ami Wilfried

vois si cela te convient

edition:

pendant que je me battais pour faire entrer dans 48 k Wilfried s'est dechainé !!

Pièces jointes

Bienvenue PierreJean
et bonsoir à tous

Wilfried ton idée est bonne de pouvoir définir le Nb de copies, mais manque de pot j'ai besoin aussi d'imprimer la feuille "Bonus vendeur", de plus je ne sais pas ce qui c'est passé la mise en page de la feuille à changé et je ne retrouve plus mes chiffres au bon endroit. De plus tu as légèrement modifié la macro ce qui fait que je m'y retrouve plus.
Pourrais tu me guider , sans toucher les deux feuilles de billets ?
Super le site des pièces jointes je ne le connaissais pas non plus;
Bonne nuit
A+

Pièces jointes

re:

Ton fichier en retour, J'ai modifié ton nom de feuille : Feuil mère, il y avait toujours un espace à la fin

J'ai mis des explications dans le code : en esperant avoir été clair dans mes explications

Pièces jointes

Bonjour Wilfried
Cette fois ça ne peut pas être plus clair et ça marche.

Dernier détail, la mise en page n'est pas recopiée : sur les copies je n'ai plus les 5 billets que j'avais sur la feuille mère.
Bonne semaine
A+

Pièces jointes

Merci beaucoup Wilfried

Cela va me soulager pour ma prochaine tombola, au lieu de passer une après midi à tamponner 700 billets....

En prenant modèle sur ta macro je vais essayer d'en construire une pour recopier le bonus vendeur; elle devrait être + simple car là il n'y a pas de numérotation à faire . Seulement un nombre défis de copies à l'identique.
Merci encore et bonne semaine.🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
Réponses
2
Affichages
552
BOYBOY71
B
O
Réponses
10