Bonjour à tout le forum,
Après de longues recherches sur internet, je n'arrive pas à résoudre mon problème :
- J'ai une base de données de 15 lignes et 2 colonnes dans "Classeur1.xls"
- A partir d'un autre classeur "SDSD.xlsm", je copie cette base de données dans une variable tableau (14 , 1) => Pas de problème
- Je cherche à copier cette variable tableau dans une feuille de ce classeur "SDSD.xlsm" => Un message d'erreur apparait "Erreur d'exécution 1004"
Voici le code réalisé (et en PJ les fichiers utilisés => Remarque : il faut ouvrir les 2 fichiers avant de lancer le code)
************************************************************************************************
Sub Bouton4_Clic()
Dim dernière_ligne_données, dernière_colonne_données, i, j As Integer
Dim tableau_données() As Variant
dernière_ligne_données = Workbooks("Classeur1.xlsx").Sheets("Feuil1").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
dernière_colonne_données = Workbooks("Classeur1.xlsx").Sheets("Feuil1").Cells(1, Cells.Columns.Count).End(xlToLeft).Column
ReDim tableau_données(dernière_ligne_données - 1, dernière_colonne_données - 1)
For i = LBound(tableau_données, 1) To UBound(tableau_données, 1)
For j = LBound(tableau_données, 2) To UBound(tableau_données, 2)
tableau_données(i, j) = Workbooks("Classeur1.xlsx").Sheets("Feuil1").Cells(i + 1, j + 1).Value
Next
Next
For i = 0 To UBound(tableau_données, 1)
For j = 0 To UBound(tableau_données, 2)
Workbooks("SDSD.xlsm").Sheets("Feuil1").Cells(i, j) = tableau_données(i, j) 'le code bug à cet endroit
Next
Next
End Sub
*********************************************************************************
Voyez-vous d'où l'erreur peut venir ?
Merci d'avance pour votre aide
Après de longues recherches sur internet, je n'arrive pas à résoudre mon problème :
- J'ai une base de données de 15 lignes et 2 colonnes dans "Classeur1.xls"
- A partir d'un autre classeur "SDSD.xlsm", je copie cette base de données dans une variable tableau (14 , 1) => Pas de problème
- Je cherche à copier cette variable tableau dans une feuille de ce classeur "SDSD.xlsm" => Un message d'erreur apparait "Erreur d'exécution 1004"
Voici le code réalisé (et en PJ les fichiers utilisés => Remarque : il faut ouvrir les 2 fichiers avant de lancer le code)
************************************************************************************************
Sub Bouton4_Clic()
Dim dernière_ligne_données, dernière_colonne_données, i, j As Integer
Dim tableau_données() As Variant
dernière_ligne_données = Workbooks("Classeur1.xlsx").Sheets("Feuil1").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
dernière_colonne_données = Workbooks("Classeur1.xlsx").Sheets("Feuil1").Cells(1, Cells.Columns.Count).End(xlToLeft).Column
ReDim tableau_données(dernière_ligne_données - 1, dernière_colonne_données - 1)
For i = LBound(tableau_données, 1) To UBound(tableau_données, 1)
For j = LBound(tableau_données, 2) To UBound(tableau_données, 2)
tableau_données(i, j) = Workbooks("Classeur1.xlsx").Sheets("Feuil1").Cells(i + 1, j + 1).Value
Next
Next
For i = 0 To UBound(tableau_données, 1)
For j = 0 To UBound(tableau_données, 2)
Workbooks("SDSD.xlsm").Sheets("Feuil1").Cells(i, j) = tableau_données(i, j) 'le code bug à cet endroit
Next
Next
End Sub
*********************************************************************************
Voyez-vous d'où l'erreur peut venir ?
Merci d'avance pour votre aide