F
fourmi4x
Guest
bonjour à tous les experts d'excel.
après maintes tentatives s'inspirant des variantes trouvées dans le forum...je suis toujours en crise.
j'ai fais une fonction qui copie des données dans un tableau puis qui fait la moyenne du tableau pour copier cette moyenne ailleurs.
Problème : la moyenne qu'il m'écrit est toujours... 0 ! donc je me demande si c'est parce qu'il n'affecte pas bien le tableau ou si c'est ma fonction average qui bug...
j'implore votre aide, je comprends pas ce qui bug
'insertion des données copiées dans un tableau
ReDim TabNombre(1 To z)
Set MonExcel = New Excel.Application
For compteur = 1 To z
TabNombre(compteur) = Worksheets("vol_histo").Range("A1").Offset(compteur, x).Value
Next compteur
(la il n'y a pas de raison que ca bug puisque j'ai bien des valeurs dans ces cases de la feuilles vol_histo...)
'calcul de la moyenne du tableau en cours
Mo = MonExcel.WorksheetFunction.Average(TabNombre)
MonExcel.Quit
'copie de la moyenne dans la troisième feuille
Worksheets("vol_histo2").Activate
Worksheets("vol_histo2").Range("A1").Offset(x, 0).Value = Mo
voilà je pige pas.
merci beaucoup à ceux qui prendront la peine de s'intéresser à ma lutte ( néanmoins juste)
après maintes tentatives s'inspirant des variantes trouvées dans le forum...je suis toujours en crise.
j'ai fais une fonction qui copie des données dans un tableau puis qui fait la moyenne du tableau pour copier cette moyenne ailleurs.
Problème : la moyenne qu'il m'écrit est toujours... 0 ! donc je me demande si c'est parce qu'il n'affecte pas bien le tableau ou si c'est ma fonction average qui bug...
j'implore votre aide, je comprends pas ce qui bug
'insertion des données copiées dans un tableau
ReDim TabNombre(1 To z)
Set MonExcel = New Excel.Application
For compteur = 1 To z
TabNombre(compteur) = Worksheets("vol_histo").Range("A1").Offset(compteur, x).Value
Next compteur
(la il n'y a pas de raison que ca bug puisque j'ai bien des valeurs dans ces cases de la feuilles vol_histo...)
'calcul de la moyenne du tableau en cours
Mo = MonExcel.WorksheetFunction.Average(TabNombre)
MonExcel.Quit
'copie de la moyenne dans la troisième feuille
Worksheets("vol_histo2").Activate
Worksheets("vol_histo2").Range("A1").Offset(x, 0).Value = Mo
voilà je pige pas.
merci beaucoup à ceux qui prendront la peine de s'intéresser à ma lutte ( néanmoins juste)