Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recopie d'une moyenne...help!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fourmi4x
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fourmi4x

Guest
bonjour à tous les experts d'excel.

après maintes tentatives s'inspirant des variantes trouvées dans le forum...je suis toujours en crise.

j'ai fais une fonction qui copie des données dans un tableau puis qui fait la moyenne du tableau pour copier cette moyenne ailleurs.
Problème : la moyenne qu'il m'écrit est toujours... 0 ! donc je me demande si c'est parce qu'il n'affecte pas bien le tableau ou si c'est ma fonction average qui bug...

j'implore votre aide, je comprends pas ce qui bug

'insertion des données copiées dans un tableau
ReDim TabNombre(1 To z)
Set MonExcel = New Excel.Application
For compteur = 1 To z
TabNombre(compteur) = Worksheets("vol_histo").Range("A1").Offset(compteur, x).Value
Next compteur

(la il n'y a pas de raison que ca bug puisque j'ai bien des valeurs dans ces cases de la feuilles vol_histo...)

'calcul de la moyenne du tableau en cours

Mo = MonExcel.WorksheetFunction.Average(TabNombre)

MonExcel.Quit

'copie de la moyenne dans la troisième feuille
Worksheets("vol_histo2").Activate

Worksheets("vol_histo2").Range("A1").Offset(x, 0).Value = Mo

voilà je pige pas.
merci beaucoup à ceux qui prendront la peine de s'intéresser à ma lutte ( néanmoins juste)

Re : recopie d'une moyenne...help!!

Bonjour Fourmi

essaye peut être comme ci dessous :

Code:
Mo = WorksheetFunction.Average(TabNombre)

ca devrait fonctionner dès l'instant ou ton tableau est bien alimenté.

bon après midi
@+

Bonjour Fourmi4X et le forum,

Comment initialises tu la variable "z" si celle-ci est à zéro c'est normale que tu trouves 0 à ta moyenne.

A te lire avec un petit exemple SVP. Bon test.

merci pour vos réponses.

la changement de la formule average ne produit rien.

le z est affecté d'une valeur rentrée par l'utilisateur (environ 20) qui fonctionne...
le x vient du fait que tout ceci est compris dans une boucle for, donc le x s'incrémente.

je viens de tester le tableau et il n'est pas affecté...grr
sachant que dans ma feuille vol_histo il y a bel et bien des valeurs au bon endroit, je ne comprends pas ce qui peut bugger la dedans :

ReDim TabNombre(1 To z)

For compteur = 1 To z
Worksheets("vol_histo").Activate
TabNombre(compteur) = Worksheets("vol_histo").Range("A1").Offset(compteur, x).Value
Next compteur

???
encore merci de votre aide

Dernière modification par un modérateur:

Re Bonjour Fourmi4x et le Forum,

Salut Pierrot,

Par exemple, j'entends un fichier si celui-ci ne contient pas de données confidentielles.

Autrement tu vas dans ta Macro, Tu cliques sur la ligne SUB puis après tu appuyes sur F8 et ta macro va s'excuter pas à pas à chaque appuis sur F8. Il suffit que tu places le pointeur de ta souris sur l'instruction "TabNombre(compteur)" juste la ligne venant d'être passée ( celle du dessous est en jaune) et tu verras si ta macro affecte bien les valeurs dans ton tableau.

Bon test.

re bonjour et merci d'avoir répondu

la technique du F8 est tout simplement géniale 🙂
j'ai donc découvert que tout se passait correctement ( O miracle !)

sauf qu'il me met, arrivé au calcul de la moyenne :
Worksheets("ACCUEIL").Range("A1") = MonExcel.WorksheetFunction.Average(TabNombre)

"erreur d'execution 1004 : impossible de lire la propriété Average de la classe WorksheetFunction"

alors que mon tableau est bien rempli tout beau et tout.
j'ai beau regarder des exemples je ne vois pas en quoi j'utilise mal la fonction average 🙁

mon fichier est très gros je ne peux pas l'uploader. je pense de toute façon que c'est une mauvaise utilisation de la fonction average, mais si ce n'est pas ça je vais essayer de tout supprimer sauf le nécessaire.

j'espère ne pas abuser mais ça fait 2 jours que je suis là-dessus et je n'arrive pas à faire une simple moyenne de tableau... 🙁

re Bonjour Fourmi4X et le Forum,

Solution simple pour faire ta moyenne.

Code:
Sub Moyenne()
Dim I As Long, Colonne As Integer, Somme As Double
    I = 1
    Colonne = 1
    While Cells(I, Colonne) <> ""
        Somme = Somme + Cells(I, Colonne)
        I = I + 1
    Wend
    Cells(I, Colonne) = Somme / (I - 1)
End Sub

Bon test.

Re Fourmi, bonjour Jyll

@Fourmi
petite question idiote sans doute, a quoi sert ton :

Code:
Set MonExcel = New Excel.Application

en l'état vois pas trop l'interêt...

bon après midi
@+

bonne nuit à tout le monde

bon merci beaucoup JYLL tu m'as littéralement sauvé du suicide ça marche c'est beau c'est même magique. merci beaucoup.

et oui pierrot c'était idiot de faire ça...mais bon c'est pas ma faute j'apprends grâce à des tutoriels parfois top détaillés il faut croire...

enfin bon merci à vous deux pour votre aide 🙂 et au plaisir 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…