• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anber
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

anber

Guest
Bonjour,

Je recherche un code pour recopier xfois une ligne dans une autre feuille en fonction d'une valeur dans cette ligne

Merci par avance

Pièces jointes

Bonjour Anber, Michel, le forum,

Michel a été le plus prompt mais je t'envoie quand même m'a proposition (peut-être la même...)

Public Sub copy()
Dim plag As Range
Dim cel As Range
Set plag = Sheets("Base").Range("B1:B" & Sheets("Base").Range("B65536").End(xlUp).Row)
For Each cel In plag
For x = 1 To cel.Value
If Sheets("Transfert").Range("A1").Value = "" Then
Set plag2 = Sheets("Transfert").Range("A1")
Else
Set plag2 = Sheets("Transfert").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0)
End If
cel.EntireRow.copy Destination:=plag2
Next x
Next cel
End Sub

À plus,

Robert

Salut Robert, Anber Forum

Robert,

Merci pour ta macro: en effet, au départ j'étais parti sur la même idée que toi; puis je me suis dit que s'il y avait beaucoup de lignes on devrait aller beaucoup plus rapidement avec un tableau ou une collection intermédiaire...

Donc, j'ai copier-coller ta macro dans le classeur et ajouter un compteur de temps d'éxécution (je n'en suis pas l'auteur: il s'agit de RB smissaert /mpep) pour comparer nos 2 bidouilles sur 2000 lignes

Il y a pas photo: 15,6 secondes pour la solution "copie/copie" et 7,7 secondes pour la solution "collection intermédiaire"

je t'envoie la bête: c'est en comparant nos solutions qu'on progresse toi et moi et c'est l'intérêt majeur de ce forum

Amicalement

Michel

Pièces jointes

Bonne fête MICHEL
smiley_396.gif

Le dicton du jour:

"A la Saint Michel Regarde le ciel...S'il se baigne l'aile il pleut jusqu'à Noël."

Le dicton du mois:

"En septembre les feignants peuvent s'aller pendre."

smiley_699.gif

Ce lien n'existe plus

Bonne fête MICHEL
smiley_396.gif

Le dicton du jour:

"A la Saint Michel Regarde le ciel...S'il se baigne l'aile il pleut jusqu'à Noël."

Le dicton du mois:

"En septembre les feignants peuvent s'aller pendre."

smiley_699.gif

Ce lien n'existe plus

Re à tous, salut Vériland, salut le forum,

Bonne fête Michel... Génial la méthode Collection. Je sens que je vais devenir collectionneur du coup...

À plus,

Robert

p.s. Vériland est très "Masurien" ces temps-ci...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Lien vers pdf
Réponses
3
Affichages
151
Retour