Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recopie de cellules avec condition.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gregg5l
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gregg5l

Guest
Bonjour à tous, je dois faire appel à vous une nouvelle fois afin de conclure mon projet.

Comme je ne peux, vu le volume, mettre mon classeur en pièce jointe, je vous explique mon cas.

J'ai une feuille avec les 52 semaines, les noms des employés et leur poste pour chaque jour. Par exemple, la plage a1:f30 représente la semaine 1

ce que je veux faire c'est que si nous sommes en semaine 41, toutes les valeurs de la plage qui fait ref à la semaine 41 soit affichée dans une autre feuille, afin d'établir ma feuille de pointage quotidienne par la suite...
Je sais que c'est possible, mais je ne vois pas comment.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront.

Re : Recopie de cellules avec condition.

bonjour gregg51

vraiment pas possible de mettre sur une feuille quelques cellules "qui font reference a la semaine 41" et quelques autres qui n'y font pas reference afin que l'on ne cherche pas dans le brouillard ????

salut gregg, pierrejean,

Si j'ai bien compris, la 1ère semaine occupe les colonnes A à F, la 2ème les colonnes G à L, etc.

Or, Excel ne fait que 256 colonnes, ça va passer jusqu'à la 42ème semaine, mais après ...

Sinon, il est possible de passer par une fonction INDEX ou DECALER.

A te lire

@+

Salut
Un peu d'aide ne ferait pas de mal
Où se situe le numéro de la semaine ? en A1 ?
comment sont distribuées tes semaines ? en Lignes ou en colonnes ?
Pour un fichier d'essai, on a juste besoin d'une feuille avec 2 semaines sur 2 noms bidons, pas plus
Une fois que tu comprends les formules, les adapter, c'est facile
A+

PS Désolé PierreJean et Tibo, manque de rafraîchissement
ça me rappelle quelque chose 🙂

Dernière édition:

Bonsoir....

Ci-joint un fichier (ultra-simplifié) pour l'explication

Pièces jointes

Bonjour à tous....

Personne ne voit comment faire? Ca m'étonne vu votre classe.

A++, en espérant trouver un début de solution.

GREG

Salut Gregg,

Il faut savoir être un peu patient. Ici ce sont des bénévoles qui te répondent en prenant sur leur temps de loisirs ou de travail.

Cela dit, je te propose une première approche (valable pour les semaines 1 à 17).

Si ça marche, il faudra un peu adapter pour les semaines suivantes.

(Une fonction INDEX aurait également pu faire l'affaire).

Dis nous déjà si le résultat correspond à tes attentes.

@+

Pièces jointes

Merci à vous de m'avoir répondu, c'est vrai que je suis impatient de boucler ce projet...
Mille excuses pour ma précipitation.
J'essaye les 2 méthodes et je vous informe du résultat.

++

Bonjour le forum.

J'ai bien essayé les 2 possibilité, mais sans succès.

Pour ce qui est de la macro suivante :

Sub test()

Dim n As Integer
Dim n As Integer

For n = 1 To 2 ' en finale to 17
For m = 1 To 2 ' en finale to 4
If Cells(-9 + 12 * n, -5 + 8 * m).Value = Cells(31, 5).Value Then
Range(Cells(-9 + 12 * n, -7 + 8 * m).Address, Cells(3 + 12 * n, -1 + 8 * m).Address).Copy Destination:=Range("A35") 'A35 à adapter

End If

Next m
Next n

End Sub

A part pour Cells(31, 5) qui est la semaine en cours et Copy Destination:=Range("A35") qui est la cellule de départ du nouveau tableau, je comprends pas la formule.

Les 53 tableaux du Planning font 13 colonnes de large et 35 lignes de hauteur pour chacun d'eux.
La cellule contenant le N° de semaine de chaque tableau est sur la ligne 5 pour les 17 premiers, puis ligne 44, 83 et 122.
Sur le tableau de la semaine 1, le N° de semaine est sur la 9ème colonne du tableau, qui est en fait la 12ème de la feuille (L), comme je commence en Colonne D.
Sur le tableau de la semaine 2,le N° de semaine se retrouve 14 cellules plus loin que la sem précédente, soit sur la 26ème colonne (Z). Et ainsi de suite....
14 cellules plus loin car je laisse une colonne vide entre chaque tableaux

Si c'est confus, dites le moi.

Merci, GREG

Salut Greg,

Peux tu nous rejoindre un fichier qui ressemble davantage à ton fichier réel.

Parce que dans le modèle d'il y a 2 jours, les semaines faisaient 7 colonnes de large. Là, tu nous indiques 13 colonnes...

@+

Tibo à dit:
Salut Greg,

Peux tu nous rejoindre un fichier qui ressemble davantage à ton fichier réel.

Parce que dans le modèle d'il y a 2 jours, les semaines faisaient 7 colonnes de large. Là, tu nous indiques 13 colonnes...

@+

Salut TIBO
Ci-joint un nouveau fichier.
Merci pour ton aide.

GREG

Pièces jointes

Bonjour Pierrejean.
Merci pour ton aide.

Je n'arrive pas à faire fonctionner cette macro, même pour une seule ligne de tableaux et en mettant de 1 à 17 comme numéro de semaine.

Je dois être stupide car je pige rien à cette macro pourtant si bien expliquée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
435
Réponses
9
Affichages
975
Réponses
21
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…