Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Microsoft 365Recopie avant dernière cellule d'une ligne avec cellules vides
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonjour à tous;
Je reviens vers vous non pas pour VBA mais pour une formule excel
Je cherche a faire une recopie sur une autre feuille de l'avant dernière cellule remplie par du texte .
Je vous met une screen de mon tableau
De quelle colonne?
Si colonne "C" tu peux essayer un truc du genre "=equiv(9^9;C:C)-1"
Il faut l'associer à la fonction décaler()
Peux-tu joindre le fichier exemple sur une image, on ne peut rien pour toi.
Je te met une copie de la feuille en question.
Je cherche à extraire dans la colonne M l'état de l'avant dernière mesure
En colonne N j'ai reussi a trouver la formule pour extraire l'état de la derniere mesure
Et ca pour chaque lignes
On y est presque mai c'est pas tout a fait ca car par exemple pour la ligne 10 je voudrai récupérer l'avant dernière cad en colonne D ...
Je souhaite ne pas prendre en compte les cellule vide ....
la fonction grande.valeur(plage;2) te retourne une position si les données sont en texte, si il n'y a pas de vide et de "bon".
la fonction index(plage;position) te retourne la donnée
C'est une fonction matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée, après validation, des accolades se positionnent de chaque côté de la formule.
Pour voir comment fonctionne la formule dans le ruban tu choisis Formules/evaluer la formule/evaluer
la fonction grande.valeur(plage;2) te retourne une position si les données sont en texte, si il n'y a pas de vide et de "bon".
la fonction index(plage;position) te retourne la donnée
C'est une fonction matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée, après validation, des accolades se positionnent de chaque côté de la formule.
Pour voir comment fonctionne la formule dans le ruban tu choisis Formules/evaluer la formule/evaluer
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD