recopie automayique de lignes dans diff feuilles de classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lucdes
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lucdes

Guest
Bonsoir à toutes et à tous.
nous utilisons, pour le suivi des commandes, un fichier Excel par dossier de travail.
Dans ce fichier contenant plusieurs feuilles, seules 3 sont concernées par ma question. En annexe un fichier Exemple.

Le fait de saisir "oui" ou "o" dans la colonne "Reçu", en face de chaque pièce commandée de chaque onglet (le 1,2 et 3) pourrait envoyer la totalité de la ligne concernée, dans la feuille "Pièces reçues", à la fille des autres.

cela aurait pour effet d'éviter les erreurs de saisie et nous permettre de calculer le coût facturé rapidement.

Dans l'exemple, j'ai colorié les cellules devant être recopiées.

il faut savoir qu'un dossier de travail comporte en moyenne une totalité de 400 à 450 pièces.

Par avance merci pour vos réponses si cela est possible !!!
très amicalement à toutes et à tous
lucdes

Pièces jointes

Re : recopie automayique de lignes dans diff feuilles de classeur

Bonsoir,

Je viens de voir ton fichier et je pense pouvoir t'aider.
Peux tu enregistrer la macro que tu souhaite avec l'enregistreur de macro(camera) afin d'etre sur de ne pas te dire de betise car j'ai eut un peu de mal a comprendre ton tableau qui est très colorés

Cordialement

Mickael

Bonsoir et merci ninajams,
ci-joint le fichier simplifié avec la macro. Par avance, merci
le fait de mettre "o" dans une des colones "RECU", doit copier la ligne entiere dans la "feuil1" à la suite les unes des autres.
amicalement
lucdes

Bonjour à toutes et à tous,
pour faire plus simple, j'ai mis un fichier en pièce jointe pour montrer ce que je veux faire avec 3 feuilles de saisie qui cumulent les ligne sur une 4eme feuille récap en fonction de la réception de marchandises. (position d'un "x" dans la colonne reçu, recopie la ligne en dernière feuille). j'aimerai que la saisie de cette lettre dans la 2eme et 3eme feuille fasse idem et copie les lignes dans la dernière à la suite les unes des autres.
Par avance, merci
Lucdes

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
3
Affichages
798
liod21
L
Retour