Re bonjour à tous et merci beaucoup pour le coup de mai et les conseils.
Alors oui, en cas de montants similaires, cela peut poser un souci. cependant, mes montants sont aléatoires et avec 2 digits derrière la virgule donc relativement peu doublons. Un jour, Amazon proposera un système de facturation simplifié pour les pros... d'ici la, on fait ce qu'on peut!
@eriiiic , ton fichier et top et convient pour l'utilisation que j'ai à en faire
énorme merci, tu m'a fait gagner une soirée à faire des sommes dans tous les sens.
Avec la liste d'un mois complet d'achats, il y a effectivement souvent plusieurs possibilités de regroupements pour un même total. Cependant, en saisissant les achats par ordre chronologique, on retrouve vite lequel est le bon car c'est celui qui additionne des valeurs les plus proches dans a liste.
Juste une question: Dans mon cas, je connais la date de livraison des achats et la date des débits. Et je sais que les débits n'arrivent qu'après la livraison des produits. Croyez-vous qu'il serait possible de rajouter un paramètre de recherche "date maxi" qui viendrait exclure des possibilités de calcul tous les achats réalisés à une date postérieure au débit?
Si c'était le cas, il suffit ensuite de supprimer de la liste les valeurs déjà comptabilisées dans un précédent total pour arriver en quelques minutes à reconstituer les 8 ou 10 totaux que j'ai par mois correspondants à une 30aine d'achats.
j'ai essayer de bidouiller dans le fichier pour y arriver, mais je n'ai malheureusement pas le niveau en VBA pour atteindre mon but
Encore quelques dizaines d'heures à jouer avec et ça devrait venir!