sezer95130 XLDnaute Nouveau 23 Avril 2021 #1 Bonjour Je cherche une formule me permettant de combiner recherve V et la formule si le texte trouver contient "xt" alors mettre 1 Cordialement
Bonjour Je cherche une formule me permettant de combiner recherve V et la formule si le texte trouver contient "xt" alors mettre 1 Cordialement
J JHA XLDnaute Barbatruc 23 Avril 2021 #2 Bonjour à tous, Sans fichier et au hasard =si(estnum(cherche("xt";recherchev()));1;"") JHA Dernière édition: 23 Avril 2021 Vote positif 0 Vote négatif
sezer95130 XLDnaute Nouveau 23 Avril 2021 #3 JHA à dit: Bonjour à tous, Sans fichier et au hasard =si(estnum(cherche("xt";recherchev()));1;"") JHA Cliquez pour agrandir... Pièces jointes Recherche v.xlsx 9.5 KB · Affichages: 20 Vote positif 0 Vote négatif
JHA à dit: Bonjour à tous, Sans fichier et au hasard =si(estnum(cherche("xt";recherchev()));1;"") JHA Cliquez pour agrandir...
J JHA XLDnaute Barbatruc 23 Avril 2021 #5 Bonjour à tous, Comment dire, c'est très très nébuleux que faut-il faire avec ce fichier? Un peu de détail serait le bienvenu, tu parles de "xt" où cela se trouve-t-il dans le fichier? En attente de clarifications de ta part. JHA Pièces jointes Recherche v (1).xlsx 10.4 KB · Affichages: 6 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour à tous, Comment dire, c'est très très nébuleux que faut-il faire avec ce fichier? Un peu de détail serait le bienvenu, tu parles de "xt" où cela se trouve-t-il dans le fichier? En attente de clarifications de ta part. JHA
sezer95130 XLDnaute Nouveau 26 Avril 2021 #6 JHA à dit: Bonjour à tous, Comment dire, c'est très très nébuleux que faut-il faire avec ce fichier? Un peu de détail serait le bienvenu, tu parles de "xt" où cela se trouve-t-il dans le fichier? En attente de clarifications de ta part. JHA Cliquez pour agrandir... Bonjour, Merci pour ton retour Précision le "xt" est un simple exemple tu peux l'oublier Tu trouveras en PJ le nouveau fichier excel avec la formule est une question Merci par avance, Cordialement, Pièces jointes Recherche v (1)d.xlsx 11.1 KB · Affichages: 7 Vote positif 0 Vote négatif
JHA à dit: Bonjour à tous, Comment dire, c'est très très nébuleux que faut-il faire avec ce fichier? Un peu de détail serait le bienvenu, tu parles de "xt" où cela se trouve-t-il dans le fichier? En attente de clarifications de ta part. JHA Cliquez pour agrandir... Bonjour, Merci pour ton retour Précision le "xt" est un simple exemple tu peux l'oublier Tu trouveras en PJ le nouveau fichier excel avec la formule est une question Merci par avance, Cordialement,
J JHA XLDnaute Barbatruc 26 Avril 2021 #7 Bonjour à tous, Pour rester avec estnum VB: =SI(ESTNUM(EQUIV($A3;$E$13:$E$22;0));SI(ESTNUM(CHERCHE("3 portes";RECHERCHEV($A3;$E$13:$F$22;2;FAUX)));1;0);"") JHA Pièces jointes Recherche v (1)d.xlsx 11.6 KB · Affichages: 7 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour à tous, Pour rester avec estnum VB: =SI(ESTNUM(EQUIV($A3;$E$13:$E$22;0));SI(ESTNUM(CHERCHE("3 portes";RECHERCHEV($A3;$E$13:$F$22;2;FAUX)));1;0);"") JHA
sezer95130 XLDnaute Nouveau 26 Avril 2021 #8 Merci juste un petit soucis au lieu de mettre la case vide il me met FAUX Vote positif 0 Vote négatif
Etoto XLDnaute Barbatruc 26 Avril 2021 #9 Bonjour, Oui il faut mettre le dernier paramètre du dernier SI ,"" après le RECHERCHEV Vote positif 0 Vote négatif
sezer95130 XLDnaute Nouveau 26 Avril 2021 #10 Etoto à dit: Bonjour, Oui il faut mettre le dernier paramètre du dernier SI ,"" après le RECHERCHEV Cliquez pour agrandir... Pouvez vous corriger la formule directement =SI(ESTNUM(EQUIV($A13;'KIZEO EDL'!$E:$E;0));SI(ESTNUM(CHERCHE("oui";RECHERCHEV(A13;'KIZEO EDL'!$E:$BD;11;FAUX())));1;0)) Vote positif 0 Vote négatif
Etoto à dit: Bonjour, Oui il faut mettre le dernier paramètre du dernier SI ,"" après le RECHERCHEV Cliquez pour agrandir... Pouvez vous corriger la formule directement =SI(ESTNUM(EQUIV($A13;'KIZEO EDL'!$E:$E;0));SI(ESTNUM(CHERCHE("oui";RECHERCHEV(A13;'KIZEO EDL'!$E:$BD;11;FAUX())));1;0))
Etoto XLDnaute Barbatruc 26 Avril 2021 #11 =SI(ESTNUM(EQUIV($A13;'KIZEO EDL'!$E:$E;0));SI(ESTNUM(CHERCHE("oui";RECHERCHEV(A13;'KIZEO EDL'!$E:$BD;11;FAUX(),"")));1;0)) je crois Vote positif 0 Vote négatif
=SI(ESTNUM(EQUIV($A13;'KIZEO EDL'!$E:$E;0));SI(ESTNUM(CHERCHE("oui";RECHERCHEV(A13;'KIZEO EDL'!$E:$BD;11;FAUX(),"")));1;0)) je crois
sezer95130 XLDnaute Nouveau 26 Avril 2021 #12 Etoto à dit: =SI(ESTNUM(EQUIV($A13;'KIZEO EDL'!$E:$E;0));SI(ESTNUM(CHERCHE("oui";RECHERCHEV(A13;'KIZEO EDL'!$E:$BD;11;FAUX(),"")));1;0)) je crois Cliquez pour agrandir... J'ai erreur Vote positif 0 Vote négatif
Etoto à dit: =SI(ESTNUM(EQUIV($A13;'KIZEO EDL'!$E:$E;0));SI(ESTNUM(CHERCHE("oui";RECHERCHEV(A13;'KIZEO EDL'!$E:$BD;11;FAUX(),"")));1;0)) je crois Cliquez pour agrandir... J'ai erreur
Etoto XLDnaute Barbatruc 26 Avril 2021 #13 Mince attend tes séparateurs dans les formules c'est "," ou ";" ? sezer95130 à dit: J'ai erreur Cliquez pour agrandir... Vote positif 0 Vote négatif
Mince attend tes séparateurs dans les formules c'est "," ou ";" ? sezer95130 à dit: J'ai erreur Cliquez pour agrandir...
Etoto XLDnaute Barbatruc 26 Avril 2021 #14 Parce que si c'est ";" ta formule doit être VB: SI(ESTNUM(EQUIV($A13;'KIZEO EDL'!$E:$E;0));SI(ESTNUM(CHERCHE("oui";RECHERCHEV(A13;'KIZEO EDL'!$E:$BD;11;FAUX();"")));1;0)) Vote positif 0 Vote négatif
Parce que si c'est ";" ta formule doit être VB: SI(ESTNUM(EQUIV($A13;'KIZEO EDL'!$E:$E;0));SI(ESTNUM(CHERCHE("oui";RECHERCHEV(A13;'KIZEO EDL'!$E:$BD;11;FAUX();"")));1;0))
sezer95130 XLDnaute Nouveau 26 Avril 2021 #15 Etoto à dit: Parce que si c'est ";" ta formule doit être VB: SI(ESTNUM(EQUIV($A13;'KIZEO EDL'!$E:$E;0));SI(ESTNUM(CHERCHE("oui";RECHERCHEV(A13;'KIZEO EDL'!$E:$BD;11;FAUX();"")));1;0)) Cliquez pour agrandir... TOUJOURS FAUX Vote positif 0 Vote négatif
Etoto à dit: Parce que si c'est ";" ta formule doit être VB: SI(ESTNUM(EQUIV($A13;'KIZEO EDL'!$E:$E;0));SI(ESTNUM(CHERCHE("oui";RECHERCHEV(A13;'KIZEO EDL'!$E:$BD;11;FAUX();"")));1;0)) Cliquez pour agrandir... TOUJOURS FAUX