Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 RecherchV avec plusieurs critères et conditions

Philippe Château

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

Je suis à a recherche d'une aide pour une RechercheV avec plusieurs critères et conditions, comme indiqué dans mon fichier joint .

Si en colonne C = #N/A alors égal au moins à la valeur en colonne A (hors les utilisateurs qui comment par les lettres "UK" "PT" ou "ES") mais seulement à des valeurs égales à des utilisateurs qui ne contiennent pas "_", sinon égales à la valeur en colonne E

Merci de toute l'aide apportée.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    229.6 KB · Affichages: 41

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Philippe Chateau,

hum hum pas très clair ces explications j'ai mi une formule en essai en colonne H de la feuille base par contre je n'ai pas compris pourquoi donner la valeur de la colonne E il n'y a pas de valeur dedans .

enfin a toi de regarder et de nous dire

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Chateau.xlsx
    228.4 KB · Affichages: 25

Philippe Château

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Jocelyn,
OUI effectivement ce n'est pas facile à traduire, ;-))
Pour les valeurs qui commencent par PT UK ES, il faudrait non pas rendre la valeur à 0 mais supprimer PT UK ES et ne garder que les chiffres qui suivent.
Merci de ton aide, je vais avancer avec ce que tu as fait de mon côté
A+
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

Alors j'ai modifié la formule au cas ou l'on a PT UK ES on renvoie la cellule sans les PT UK ES concernant Le E2 je l'ai passé en D2 mais sur les valeur de A contenant "_" le renvoie de D est N/A a toi de voir ce que tu veux renvoyer ici

Cordialement
 

Pièces jointes

  • ChateauV2.xlsx
    228.5 KB · Affichages: 27

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

Suivant mon exemple en te positionnant en H2 vers la fin de la formule tu trouve STXT(A2;3;99)*1 il suffit de supprimer le *1 et de tirer vers le bas

Si cela ne donne pas le résultat souhaiter n'hésites pas

Cordialement
 

Philippe Château

XLDnaute Occasionnel
OUI pourquoi n'y ai je pas pensé, maintenant dernier critère sur mes plus de 10000 lignes, il y a trois lignes avec u598173 u179173 et u968617
Et après le fichier est "CLEAN", super, et encore super sympa comme d'habitude sur le forum
A+
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

Hum, hum concernant la ligne 4 je pense qu'il faudrait ramener la valeur de la colonne A malgré le "_" car la cellule C4 est égale a vrai si ma déduction est bonne alors c'est corrigé dans la formule ?

Maintenant je ne comprend pas pourquoi le résultat des cellule H17: H19 est ko

A te lire

Cordialement
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
ok mais alors je fais quoi de

"Puis je abuser, il y a dans les valeurs UK PT et ES de l'alpha numérique, exemple UKa23456, PTb456789, ESd89102"

car a la base il falait juste enlever UK PT et ES donc a par les u il y aura d'autre lettre a enlever ou pas ?
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…