Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RechercheX la nouvelle fonction qui révolutionne Excel

Boswellias

XLDnaute Nouveau
Dommage que cette fonction ne me soit montrée que maintenant, j'en avais vraiment besoin il y a quelques semaines et j'ai du "combiner" plusieurs fonctions pour arriver à ce que je cherchais mais c'étais trooooooop long
merci je vais essayer de mettre à jour avec cette nouvelle "CRÉATION"
 

amiine90

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
La fonction RECHERCHEX() est vraiment une fonctionne qui va nous rendent faciles les tâches de chercher une valeur depuis un tableau.
Mais comme elle n'est disponible que pour le Office 365, j'ai eu l'idée d'essayer de créer une fonction personnalisé équivalente à RECHERCHEX() .. avec l'aide des experts du forum bien sûr
 

PVI31

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde.
Merci pour la présentation. On attend avec impatience l'arrivée d'une telle fonction.
Pour Noël ?
 

Xlerateur - Gaetan

XLDnaute Nouveau
Oui, c'est bien ca :
Dans Fichier — Options — Vérification — Options de correction automatique — Correction automatique,
et vous ajoutez une nouvelle option :
ii pour
=INDEX(ColRésultat;EQUIV(ValCherchée;ColRecherche;0)
Pour une discussion à ce sujet : http://www.xlerateur.com/formules-e...olresultatequivvalchercheecolrecherche0-7157/
et pour automatiser en VBA :
 

Xlerateur - Gaetan

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
Très bonne explication mais dans la première colonne (ville) il y a deux LILLE la fonction marche qu'avec la premiere
Est-ce un bug?
Merci de m'éclairer à ce sujet
Bonne soirée à tous
Bonjour,
Ca n'est pas un bug, la fonction recherchev ou match renvoit l'information de la première valeur trouvée. Avec recherchex, je voulais montrer qu'elle pouvait aussi renvoyer la dernière valeur avec le critère -1 (voir la fin de la vidéo).
Cdt.
 
E

ediArthur

Guest
Bonjour, Vraiment Dommage qu'elle ne soit disponible qu'en Office 365 Inside. Je ne connaissais d'ailleurs pas ce niveau de licence Inside.
J'ai une licence Office 365 Business Premium est elle incluse dedans ?
Il y a t'il l'équivalent en code vba de ce rechercheX , une fonction lookupX en vba qui renverrait plusieurs champs serait top.
 
Dernière modification par un modérateur:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Voir poste #26, j'y parle d'une fonction perso Ressortir qui permet ce genre de choses.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil,

=>ediArthur
Pour infos
Donc logiquement, tu devrais pouvoir l'utiliser
 

Zayed

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup c'est une très belle fonction
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
270
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…