XL pour MAC RechercheX Excel pour mac 16.102.3

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

LB3

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'utilisais dans mon tableau de suivi de comptes une fonction RechercheX telle que : =RECHERCHEX("dees *|DEES *|CRF MKT *|PATISSE *|INTERM *";[@Libellé];[@Débit];"";3)
Elle me permettait d'analyser dans ma colonne "Débit" les libellées qui correspondaient à mes différentes valeurs et dès qu'il en trouvait une il me renvoyait le montant provenant de la colonne "Débit" correspondant.
Problème : depuis septembre environ (je n'ai pas la date exacte), ma formule ne fonctionne plus et me renvoie #VALEUR!.
Ma première modif a été de changer les modes de correspondance qui ce sont alignés sur ceux de Microsoft (0, 1, -1, 2). Or en faisant cela, ma formule ne fonctionne plus, il ne comprend plus cet "enchainement" de valeurs.
Avez vous des idées afin que je puisse modifier ma formule et retomber sur mes pattes ?
Merci à vous !

Bonjour,

La syntaxe "dees *|DEES *|CRF MKT *|PATISSE *|INTERM *" n'est utilisable qu'avec le mode de correspondance 3 "regex", je ne sais pas s'il existe sur MAC
Bonjour,
En effet, c'est ce qu'il me semble aussi. Le mode de correspondance 3 était dispo dans Excel pour mac jusqu'à la fin de l'été puis plus rien. Je n'ai plus que 0, 1, -1, 2. Je pense que c'est pour cela que ma formule ne fonctionne plus.
Aussi, j'aimerais savoir si une méthode avec des combinaisons de formules afin de balayer ces différentes valeurs "dees *|DEES *|CRF MKT *|PATISSE *|INTERM *" vous semble pouvoir fonctionner ?
Merci beaucoup pour votre attention,

Bonjour,

Pour la 1ere valeur trouvée
=LET(pl_lib;[@Libellé];pl_Deb;[@Débit];
mr;RECHERCHEX({"dees*";"CRF MKT*";"PATISSE*"};pl_lib;pl_Deb;"";2);
INDEX(mr;EQUIV(VRAI;mr<>"";0)))

sinon pour avoir toutes les valeurs résultats

=JOINDRE.TEXTE("/";VRAI;RECHERCHEX({"dees*";"CRF MKT*";"PATISSE*"};[@Libellé];[@Débit];"";2))
=TABLEAU.EN.TEXTE(RECHERCHEX({"dees*";"CRF MKT*";"PATISSE*"};[@Libellé];[@Débit];"";2);0)

A compléter
A personnaliser

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour