XL 2019 RECHERCHEX avec IF

MariaDatascience

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Est-il possible de faire une RECHERCHEX avec une condition IF?

Exemple : IF value>0 then RECHERCHEX N°1
ELSE:
RECHERCHE X N°2

Je n'ai rien trouvé sur internet à propos de l'imbrication de la nouvelle XLOOK UP avec une condition IF.

Je joins un fichier exemple pour mon problème.

Je cherche à récupérer la valeur "statut" de la feuille2 dans la feuille "Factures" sur la base de l'ID si ID >0. Si l'ID = 0, alors se servir de l'ID secondaire pour récupérer "statut".

J'ai mis une explication plus détaillée dans le fichier.

Merci ! :)
 

Pièces jointes

  • Facture_exemple 0106.xlsx
    35.5 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

MariaDatascience

XLDnaute Nouveau
J'aimerais trouver avec RECHERCHEX (qui est plus rapide et efficace en terme de temps de calcul sur des fichiers de 100k lignes.

Quelque chose comme ça (mais ne fonctionne pas) :

VB:
=SI([@ID]>0;RECHERCHEX([@[ID]];Feuille2!C:C;Feuille2!G:G);RECHERCHEX([@[ID secondaire]];Feuille2!C:C;Feuille2!G:G)
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Est-il possible de faire une RECHERCHEX avec une condition IF?

Exemple : IF value>0 then RECHERCHEX N°1
ELSE:
RECHERCHE X N°2

Je n'ai rien trouvé sur internet à propos de l'imbrication de la nouvelle XLOOK UP avec une condition IF.

Je joins un fichier exemple pour mon problème.

Je cherche à récupérer la valeur "statut" de la feuille2 dans la feuille "Factures" sur la base de l'ID si ID >0. Si l'ID = 0, alors se servir de l'ID secondaire pour récupérer "statut".

J'ai mis une explication plus détaillée dans le fichier.

Merci ! :)
Bonjour à tous
Pas bien compris pourquoi deux colonnes de recherche pour trouver le résultat sur une même colonne.
Néanmoins ceci devrait faire(avec le vieux index/equiv)
En H2
=SI(Factures[[#Cette ligne];[ID]]>0;INDEX(Tableau4[Statut];EQUIV(Factures[[#Cette ligne];[ID]];Tableau4[ID NIP Mandat];0));
INDEX(Tableau4[Statut];EQUIV(Factures[[#Cette ligne];[ID secondaire]];Tableau4[NIP secondaire];0)))
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
234

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16