XL 2019 RECHERCHEX avec IF

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MariaDatascience

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Est-il possible de faire une RECHERCHEX avec une condition IF?

Exemple : IF value>0 then RECHERCHEX N°1
ELSE:
RECHERCHE X N°2

Je n'ai rien trouvé sur internet à propos de l'imbrication de la nouvelle XLOOK UP avec une condition IF.

Je joins un fichier exemple pour mon problème.

Je cherche à récupérer la valeur "statut" de la feuille2 dans la feuille "Factures" sur la base de l'ID si ID >0. Si l'ID = 0, alors se servir de l'ID secondaire pour récupérer "statut".

J'ai mis une explication plus détaillée dans le fichier.

Merci ! 🙂

Pièces jointes

Dernière édition:
J'aimerais trouver avec RECHERCHEX (qui est plus rapide et efficace en terme de temps de calcul sur des fichiers de 100k lignes.

Quelque chose comme ça (mais ne fonctionne pas) :

VB:
=SI([@ID]>0;RECHERCHEX([@[ID]];Feuille2!C:C;Feuille2!G:G);RECHERCHEX([@[ID secondaire]];Feuille2!C:C;Feuille2!G:G)

Bonjour à tous,

Est-il possible de faire une RECHERCHEX avec une condition IF?

Exemple : IF value>0 then RECHERCHEX N°1
ELSE:
RECHERCHE X N°2

Je n'ai rien trouvé sur internet à propos de l'imbrication de la nouvelle XLOOK UP avec une condition IF.

Je joins un fichier exemple pour mon problème.

Je cherche à récupérer la valeur "statut" de la feuille2 dans la feuille "Factures" sur la base de l'ID si ID >0. Si l'ID = 0, alors se servir de l'ID secondaire pour récupérer "statut".

J'ai mis une explication plus détaillée dans le fichier.

Merci ! 🙂
Bonjour à tous
Pas bien compris pourquoi deux colonnes de recherche pour trouver le résultat sur une même colonne.
Néanmoins ceci devrait faire(avec le vieux index/equiv)
En H2
=SI(Factures[[#Cette ligne];[ID]]>0;INDEX(Tableau4[Statut];EQUIV(Factures[[#Cette ligne];[ID]];Tableau4[ID NIP Mandat];0));
INDEX(Tableau4[Statut];EQUIV(Factures[[#Cette ligne];[ID secondaire]];Tableau4[NIP secondaire];0)))

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
140
Réponses
4
Affichages
470
Retour