XL 2016 RECHERCHEV?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elow
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Elow

XLDnaute Nouveau
bonjour,
Je souhaite qu'Excel m'analyse deux matricules que s'il les estime égaux qu'il me donne une information correspondante sur la ligne.
Je pensais faire une fonction SI ET mais ca ne fonctionne pas. J'avais indiqué SI(ET(A4='JRS ABSENCES'!B2;'JRS ABSENCES'!C2="MAT");"OUI";"NON"). Mais il m'indique "NON" tout le temps et c'est clairement pas possible.

Pouvez-vous m'aider?

Re,

Dans le sujet !! A lire avant de poster !! : "5 – La possibilité de joindre des fichiers est donnée sur ce forum. Ne pas hésiter à utiliser cette fonction, tout en veillant que les données soient bidons et donc qu’aucune donnée confidentielle, nominative ne soit dans le fichier. "

Bonne continuation

Bonjour,
Merci mais il me manque une donnée.
En gros sur la page 1 j'ai une colonne de matricule et une colonne de motif vide.
sur la page 2 j'ai une colonne de matricule et une colonne de motif remplie.
J'aimerai sur la page 1 que dans ma colonne motif vide excel m'inscrive "MAT" pour les matricules correspondant. donc il doit comparer les matricules et ressortir de la colonne motif que l'info "MAT"
J'espère m'expliquer assez clairement, j'ai l'impression d'être flou dans mes explications.

Pièces jointes

Re,

Je ne sais pas comment se présente ta deuxième feuille mais disons que dans la feuille 1 la colonne A est le matricule, B le motif et pareil dans la deuxième feuille (qui s'appellera Feuil2 pour l'exemple) :
=RECHERCHEV(A1;Feuil2!A1:B100000;2)

Bonne continuation

PS : Pourquoi ne pas avoir fait un fichier exemple qui corresponde à la réalité, en remplaçant simplement les données par des données bidons ? Tu te perds dans des explications alors qu'il te suffirait de virer tes infos dans le fichier de base et de les remplacer par des infos bidons.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour