• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion materhorn
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

materhorn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous

J'ai un fichier reprenant par site de production les stocks de pieces restantes à la charge de divers employés reconnus par leur matricule et leur nom.

Il se trouve que certains collaborateurs ont travaillé sur plusieurs sites ( en l'ccurence J LOUIS 481508 qui a travaillé sur le site 12 et le site 1815.

Comment faire pour récuperer son stocks sur 1815 car la Recherche V s'arrete sur le stock du site 12

Ci joint fichier plus explicite

Par avance Merci

J Louis

Pièces jointes

Re : Recherchev

Bonsoir,

Rachid a tout bon avec Sommeprod mais comme j'ai encore beaucoup de mal avec cette formule, voici une proposition qui utilise une fonction que j'aime bien : le filtre élaboré.

Je joins un fichier exemple avec une petite manip' à faire.

C'est plus pour le "fun" car la proposition de Rachid est parfaite !

Chefredo

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour a tous

merci pour votre aide

Merci RACHID cela fonctionne bien
Chefredo ton filtre est bon mais peu applicable à mon fichier car j'ai une multitude de colonnes a renseigner et il faudrait que j'applique ce filtre a chacune d'entre elles.D'autre part il me donne un résultat décallé d'une ligne.
Toutefois je garde ta methode qui peut me permettre d'obtenir un résultat sur d'autres fichiers.

Jean Louis

Pas de blème : la formule de Rachid marche impec' !!!

décalage d'une ligne dans ma proposition : c'est ma faute. Il suffit de remplacer $h$2 par $f2:$h2 dans la zone "copier dans" de la boîte de dialogue du filtre élaboré.

Toutefois, je me permets juste de préciser :
- on peut utiliser le filtre élaboré sur un nombre de colonnes très élevé (j'utilise ce dispositif sur des tableaux à 30 colonnes et plusieurs milliers de lignes)
- le nombre de critères peut aller de 1 à ... (je dois bien avoir des filtres qui tournent avec une dizaine de critères)

Bonne journée

Chefredo

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour