Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RECHERCHEV / table matrice

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RIGJ
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

RIGJ

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'utilise la fonction :

=SI(D251="";"";RECHERCHEV(D251;LISTE_NORME;2;VRAI))

afin de renseigner des valeurs de la table matrice LISTE_NORME.

Je n'arrive pas à connaître la plage de cellules couverte par la table matrice LISTE_NORME que je souhaiterais actualiser donc compléter. En double cliquant sur Table matrice LISTE_NORME dans l'argument de la fonction, j'arrive bien dans le classeur qui contient la liste de données LISTE_NORME mais impossible de voir jusqu'à quelle cellule s'arrête.

Solution pour affiche la plage de cellule d'une table matrice ??

Merci (j'espère avoir été clair, je ne suis pas expert...)

Re : RECHERCHEV / table matrice

Bonsoir RIGJ
Bonsoir à toutes et à tous.

Bienvenue parmi nous.

Essaye de nous communiquer un exemple de ton fichier sans données confidetielles, afin de bien comprendre et répondre à ta préoccupation.

A+

Cordialement.

Bcharef.

P.S. Essaye de nous pérciser le version utilisée.

Dernière édition:

Bonjour

De toute évidence LISTE_NORME est une plage nommée : il faut regarder dans la liste des noms comment elle est définie (Insertion, Nom, Définir).

Effectivement, lorsque je vais dans Insertion / Noms / Définir, figure LISTE_NORME mais je souhaiterais savoir où trouver ses caractéristiques (étendue des cellules).

C'est possible ?

Je crois que je viens de trouver (enfin ! ) : Edition - Atteindre : il y a LISTE_NORME. Lorsque je sélectionne, j'ai ma plage de cellules en apparence !! 😀

Bonjour à tous,

oui, ou alors comme te l'as dit Chris, dans Menu Insertion-Nom-Définir, si tu cliques sur LISTE_NORME, tu as une ligne Fait référence à tout en bas.
Ou alors au-dessus de la colonne A, il y a une petite liste déroulante où figure la référence (adresse) de la cellule où tu te trouves (on appelle ça la Zone Nom).
Si tu déroule la Zone Nom, tu vas retrouver LISTE_NORME et en cliquant dessus il va te sélectionner les cellules.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
776
Réponses
10
Affichages
2 K
Réponses
7
Affichages
737
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…