RechercheV sur plusieurs onglets VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nnaks
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nnaks

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai rencontré un problème de création de macro et étant novice en la matière, je ne sais pas comment débloquer la situation. Si vous pouvez m'aider, ce serait très généreux de votre part.

Voici le problème:
A partir d'un onglet principal "Tableau de Bord", je souhaiterais effectuer une rechercheV (ou autre recherche) pour lequel la matrice cible se trouve dans l'onglet corrsepondant à GAUCHE(cellule;2).
Par exemple, pour la cellule A6 (=1110) : Effectuer une rechercheV dans l'onglet '11' et récolter l'information suivante: rechercheV(A6;C6:C65000;25;0) comme indiqué sur le fichier exemple.

Le but étant que cette macro fonctionne avec une base de données plus importante, à savoir avec une colonne A plus fournie et plus d'onglets.

J'ai tapé ce code mais qui est faux :/

Code:
Sub RechercheV()
'
' Macro3 Macro
' Macro enregistrée le 15/11/2011'

'
Sheets("Tableau de Bord").Select
    Range("A6").Select
    For I = 6 To 65000
        x = Range("A" & I).FormulaR1C1 = "=LEFT(RC[-2],2)"
        Range("B" & I).FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-1],'x'!R[-5]C[1]:R[28]C[10000],25,0)"
    Next

End Sub

Je ne sais pas si c'est possible d'exécuter à travers une macro ce que je souhaite réaliser mais je vous prie de bien vouloir m'aider si vous avez des idées.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 VBA sur outlook
Réponses
14
Affichages
1 K
Réponses
17
Affichages
2 K