RechercheV sous conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sellig 29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sellig 29

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

J'ai déposé en pièce jointe un fichier reprenant précisément les explications concernant ma demande. Comme la logique reste la même, je pense que mon souhait est réalisable (formule ou macro?). J'ai essayé d'être le plus clair, l'explication n'était pas facile à formuler, je pense que sa réalisation, si elle est possible, le sera encore moins?
Je connais la dextérité de beaucoup d'entre vous, aussi si vous pouviez m'apporter votre aide? 😕
Je dois m'absenter, aussi je ne pourrai pas répondre à vos éventuelles questions dans l'immédiat.
Merci d'avance

Pièces jointes

Re : RechercheV sous conditions

Bebere, tu es trop fort!!! 😀
Du premier coup, génial! j'ai testé dans différents cas, ça fonctionne à merveille.
Petit détail: la mention "et" ne s'incrit pas (entre les 2ème et 3ème reports de données) lorsque la valeur colonne H (feuille "Données") apparait 3 fois. Je vais essayé d'y remédier en regardant de plus près ta macro, je ne pense pas que ça doit être bien difficile? Je nes suis pas un pro...
Tu auras remarqué, colonne A (feuille "Données") une formule que j'ai créé pour reporter les valeurs colonne B jusqu'à l'apparition de la suivante. Peut être est-il possible d'incorporer cette fonctionalité dans ta macro pour simplifier les choses?
Encore merci, merci également à JCGL
Gilles

bonjour Sellig
changement à effectuer

Code:
If .Range("J" & cel.Row) = "" Then
.Range("J" & cel.Row) = mot ' & " et " mis en commentaire
mot = ""
Else
.Range("J" & cel.Row).Value = .Range("J" & cel.Row).Value & " et " & mot'ajouté devant mot
mot = ""
End If
et un début en formule
=SI(NB.SI(Données!$H$4:$H$39;E2)=1;INDEX(Données!$A$4:$H$39;EQUIV(E2;Données!$H$4:$H$39;0);7)&INDEX(Données!$A$4:$H$39;EQUIV(E2;Données!$H$4:$H$39;0)+1;8)&" du "&INDEX(Données!$A$4:$H$39;EQUIV(E2;Données!$H$4:$H$39;0);1);"")

Bonjour
Effectivement, il s'agit du format!
Même si la macro me donne satisfaction, je vais néanmoins essayé de faire aboutir la formule de Bebere. Je bloque sur une 2ème condition: la partie EQUIV soit le "type" qui permettrait de retenir la 2ème puis la 3ème valeur de la colonne H (feuille "Données")?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour