Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherchev référence autre feuille nommée dans cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chris6999

XLDnaute Impliqué
Bonjour

Comment peut-on écrire une formule pour récupérer la valeur d'une autre feuille nommée dans une cellule.
Je m'explique Je récupère en K1 la référence mois qui correspond au nom de la feuille (=TEXTE($E$2;"mmmm")) dans laquelle je cherche à faire un rechercheV
Je suis sur la feuille juillet et souhaite récupérer une donnée sur le mois précédent soit juin
=RECHERCHEV(A13;juin!$A$11:$V$1000;15;0)

Je souhaiterais pouvoir trouver la formule ou la macro me permettant d'inclure la valeur de K1 dans ma recherche V.

J'ai essayé avec les & mais cela ne fonctionne pas.

Cordialement

Pièces jointes

Bonjour Chris,

C'est la fonction INDIRECT qui permet de faire ce genre de choses ... Essaie
Code:
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A13;INDIRECT("'"&K1&"'!$A$11:$V$1000");15;0));"";RECHERCHEV(A13;INDIRECT("'"&K1&"'!$A$11:$V$1000");15;0))

Bonjour,

ceci dit...il est normal d'écrire en B12: =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A13 donc référence à A13 ?
mais peut être que je dors encore 🙂

et je pense qu'il faut mette $K$1 dans la très bonne formule de Modeste que je salue 🙂

P.

Dernière édition:
Bonjour le Forum,
Bonjour chris6999,

A tester en B12 et a étirer vers le bas

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A13;INDIRECT($K$1&"!$A$11:$V$1000");15;0));"";RECHERCHEV(A13;INDIRECT($K$1&"!$A$11:$V$1000");15;0))

Cordialement

Edit bonjour L'ami modeste et Gosselien désolé pour la collision je tourne au diesel ce matin

Re,
Salut gosselien,
Salut mon bon Jocelyn 🙂

Signalons aussi à chris6999 que sous Excel 2007 et postérieur (le fichier étant un .xlsm), la formule peut être raccourcie:
Code:
=SIERREUR(RECHERCHEV(A12;INDIRECT("'"&$K$1&"'!$A$11:$V$1000");15;0);"")

Bonjour et merci à tous pour votre aide
J'ai inséré avec succès vos propositions dans mon fichier réel et cela fonctionne à merveille.
Je garde bien sûr précieusement vos conseils et vos codes sous le coude.

Bonne journée à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
502
Réponses
1
Affichages
221
Réponses
2
Affichages
158
Réponses
2
Affichages
249
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…