M mathieu20 XLDnaute Nouveau 15 Octobre 2024 #1 Bonjour Je recherche une solution sans passer par le VBA mais juste avec une formule Je voudrais remonter une valeure a partir d une extraction mensuelle dont je ne peux changer la mise en forme je voudrais faire une recherchev qui ne me remonte pas forcement la premeire valeur trouvée mais celle qui commence par "AB" peut importe sa position Avec vous une formule a me proposer ? Merci referencevaleuraAB 123a12845azretb456bAB 188bfzebggtrcezactrhcAB 999
Bonjour Je recherche une solution sans passer par le VBA mais juste avec une formule Je voudrais remonter une valeure a partir d une extraction mensuelle dont je ne peux changer la mise en forme je voudrais faire une recherchev qui ne me remonte pas forcement la premeire valeur trouvée mais celle qui commence par "AB" peut importe sa position Avec vous une formule a me proposer ? Merci referencevaleuraAB 123a12845azretb456bAB 188bfzebggtrcezactrhcAB 999
sylvanu XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 15 Octobre 2024 #2 Bonjour Matthieu, Un essai en PJ avec : VB: =INDEX(C3:C12;EQUIV(F6&"AB*";B3:B12&C3:C12;0)) A valider avec Maj+Ctrl+Entrée sur les anciennes versions d'XL. Sur 2021 je ne sais pas, à tester. Pièces jointes Classeur2.xlsx 8.1 KB · Affichages: 4 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour Matthieu, Un essai en PJ avec : VB: =INDEX(C3:C12;EQUIV(F6&"AB*";B3:B12&C3:C12;0)) A valider avec Maj+Ctrl+Entrée sur les anciennes versions d'XL. Sur 2021 je ne sais pas, à tester.
M mathieu20 XLDnaute Nouveau 15 Octobre 2024 #3 sylvanu à dit: Bonjour Matthieu, Un essai en PJ avec : VB: =INDEX(C3:C12;EQUIV(F6&"AB*";B3:B12&C3:C12;0)) A valider avec Maj+Ctrl+Entrée sur les anciennes versions d'XL. Sur 2021 je ne sais pas, à tester. Cliquez pour agrandir... Bonjour sylvanu Merci beaucoup, c est top ! Vote positif 0 Vote négatif
sylvanu à dit: Bonjour Matthieu, Un essai en PJ avec : VB: =INDEX(C3:C12;EQUIV(F6&"AB*";B3:B12&C3:C12;0)) A valider avec Maj+Ctrl+Entrée sur les anciennes versions d'XL. Sur 2021 je ne sais pas, à tester. Cliquez pour agrandir... Bonjour sylvanu Merci beaucoup, c est top !