recherchev plusieurs cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gaboule
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gaboule

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je galère sur un fichier car je souhaite faire des recherchesv depuis les cellules liées d'une liste déroulante.

Je souhaite afficher en séléctionnant le nom de la commune tous les collèges liés mais n'y arrive pas (1 seul résultat pr une selection) j'ai donc fais autrement

J'ai organisé dans un tableau sur la feuille avec l'aide de la fonction si imbriqué l'affichage des lignes (collèges) liés dans ces tableaux qui me permettent de faire alors ma RechV depuis ce tableau

2 questions : nb max de fonction si limité à 8 j'ai donc dû partitionner mes résultats dans 2 tableaux d'où organiser mes recherches V dans ces deux tableaux donc je dois y imbriquer des SI mais je bloque sur la formule

=SI($T$14<30;(RECHERCHEV(T14;'[Base resto scol.xls]Feuil1'!$A$10:$AY$110;4;1)SI($T$14>30;(RECHERCHEV(U14;'[Base resto scol.xls]Feuil1'!$A$10:$AY$611;4;1)))))

Quelqu'un peut t'il m'aider ??

Merci

gaboule

Re : recherchev plusieurs cellules

Bonjour Gaboule et bienvenue, salut Gillus69 🙂,
Euh, sous 2007, c'est 64 SI qui peuvent être imbriqués, et non 8 😱...
Sinon, il est possible avec une formule matricielle de ramener tous les résultats pour une même commune dans des cellules successives, mais pour celà, comme disais Gillus, un petit fichier exemple est indispensable 🙄...
Bonne suite 😎

je réitère avec un fichier sans doute plus simple à comprendre

j'ai plusieurs communes dont je souhaite afficher les infos cioncernant les collèges pour la commuine selectionnée en liste déroulante

comment faire pour afficher plusieurs infos depuis une liste déroulante ? Regarde la pièce jointe test2.xls

Pièces jointes

Re, salut Jean-Claude 🙄,
Sous réserve d'avoir la commune en A1 (donc à adapter avec ton contrôle de formulaire), en A29
Code:
=SI(NB.SI($C$16:$C$24;$A$1)<LIGNES($1:1);"";INDEX($B$1:$B$24;PETITE.VALEUR(SI($C$16:$C$24=$A$1;LIGNE($C$16:$C$24));LIGNES($1:1))))
Formule matricielle à impérativement valider avec Ctrl+Maj+Enter, que tu peux ensuite glisser vers le bas 😛...
Bonne suite 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour