Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 RechercheV - occurrence conditionnelle

RTeillard

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur ce site, je l'utilise déjà énormément car c'est une mine d'information.
Mais là, je bloque depuis quelques temps sur une problématique : renvoyer une occurrence conditionnelle avec une rechercheV.
Je m'explique : j'ai un tableau avec des produits mis en avant pendant certains événements. Certains produits peuvent apparaître plusieurs fois.


Mon objectif : dans un tableau annexe (ci-dessous), je voudrais renvoyer le CA qui apparaît à une occurrence conditionnelle, ici SAINT-VALENTIN
NB : il est possible de remplacer SAINT-VALENTIN par un chiffre si nécessaire.


Je vous joins le fichier si besoin.
Merci beaucoup pour votre aide !!
 

Pièces jointes

  • Classeur-recherchev-occurence-conditionnelle.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 8

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

En passant par Sommeprod, quelque chose comme ceci ?
Je te laisse adapter la plage à ton besoin.

Bonne continuation
 

Pièces jointes

  • Classeur-recherchev-occurence-conditionnelle.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 5

RTeillard

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup pour vos réponses. Par contre, je pense que j'ai mal modélisé ma demande, désolé. Il s'agit plus de la problématique ci-dessous :

Je cherche à renvoyer une valeur SI la référence apparaît lors d'un événement précis.

Vous avez des idées ?
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

le somme.si.ens doit être utilisable sans pb, mais il faut lister tous tes produits
avec un Tableau croisé, tu filtres sur Saint valentin, en ligne tu mets tes produits
 

WTF

XLDnaute Impliqué
le somme.si.ens doit être utilisable sans pb, mais il faut lister tous tes produits
avec un Tableau croisé, tu filtres sur Saint valentin, en ligne tu mets tes produits
Oui ca fonctionne très bien. Même si une fois que le TCD a été fait, je ne vois plus trop l'intérêt d'un somme.si.ens, toutes les informations sont déjà là ....
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re
pardon je me suis mal exprimé : ce sont les deux pistes "simples" si on considère que le sommeprod est un peu plus technique.
et
sur ces 2 pistes, le somme.si.ens nécessite de gérer sa liste de produits alors que le tcd l'actualise
 

RTeillard

XLDnaute Nouveau
Je reprécise ma demande : je cherche à isoler dans mon tableau de droite les produits de la Saint-Valentin.

Encore une fois, merci pour votre aide et votre patience.



 

Pièces jointes

  • 1580382636492.png
    31.2 KB · Affichages: 5
  • Classeur-recherchev-occurence-conditionnelle.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 1
  • Classeur-recherchev-occurence-conditionnelle.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 0

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…