Recherchev ne donne rien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cypher
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Cypher

Guest
Bonjour

Je connais assez bien Excel sauf les macros.
J'allais construire une formule que j'utilisais déjà aupravant.

puis, le résultat est faux comme il me l'a annoncé dans la feuille "classements"
en fait, il s'agit de récupérer les données de la feuille resultats pour mettre dans l'ordre

je ne comprend pas
j'ai vérifié et revérifié
tout me semble correct

donc je viens ici pour vous demander de l'aide précieuse.
je vous serais très reconnaissant

bonne journée

Pièces jointes

Re : Recherchev ne donne rien

Re-bonjour,

Si tu compares bien ta formule :
Code:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A4;resultats!T4:Z103;3;0));"FAUX";RECHERCHEV(A4;resultats!T4:Z103;3;0))
et la mienne :
Code:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A4;resultats!$Y$4:$Z$103;2;0));"FAUX";RECHERCHEV(A4;resultats!$Y$4:$Z$103;2;0))

tu verras que d'une part je fais référence au champ Y4:Z103 (au lieu de T4:Z103), ceci car le champ que tu utilisais était mal défini et d'autre part, en effet, j'ai mis des $. Les $ servent à définir des références absolues (ce sont des références qui ne varient pas lors de la recopie) contrairement aux références relatives (sans $) qui elles varient en fonction de la recopie.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour