Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RechercheV multiple, comment ça marche?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vorens
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Voilà mon problème du matin,

Je voudrais savoir si il est possible, sans passer par VBA, de faire l'équivalant d'une rechercheV sur un tableau lorsque la valeur recherchée apparait plusieurs fois, car avec une formule du type => =RECHERCHEV(G4;C1😀14;2;FAUX), Excel va afficher la première valeur trouvée dans le tableau (logique me direz vous).

Comment puis-je faire pour trouver toute les valeurs recherchées qui ce trouve dans la colonne C et en copier la valeur correspondante qui ce trouve en D

Valeur trouvée en C3 => copié D3
Trouvée en C6 => copié D6 etc

Je joins un petit fichier exemple pour plus de clarté

Merci de votre aide

Cordialement

Vorens

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : RechercheV multiple, comment ça marche?

Salut JNP,
un jour j'ai demande une solution pour facture depuis la liste des mouvements, et tu ne m'as pas presente cette BELLE FORMULE, parceque meme si les numeros de bons de Livaraisonx ne sont pas successifs elle peut me lister tous les articles d'un BL.
https://www.excel-downloads.com/threads/facture-a-partir-de-la-feuille-de-mouvement.164069/

je l'ai adapte a ma facture et ca marche belle et bien

Re 🙂,
Salut JNP,
un jour j'ai demande une solution pour facture depuis la liste des mouvements, et tu ne m'as pas presente cette BELLE FORMULE,
...
Désolé, mais mes tentatives de réponse dépendent de tant de facteurs : avoir vu le fil, nombre de réponses entre 0 et 2, sujet me titillant 😛...
Et puis, c'est le but du forum, aujourd'hui, tu es séduit par cette formule, demain, tu préferrera celle d'un autre, voir tu t'interressera à une solution VBA 🙄...
Du coup, maintenant, tu aimes cette formule, en attendant d'en trouver une autre plus simple ou plus parlante 😛...
Longue vie au forum, seul cela compte 😉 !
Bon WE 😎

Je rigole JNP,
tu merites tout le Respect, ma connaissance en langue francaise ne me permet pas de bien expliquer ce que je veux dire

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
2 K
L
Réponses
4
Affichages
6 K
M
Réponses
2
Affichages
793
F
Réponses
6
Affichages
12 K
fabknight
F
F
Réponses
9
Affichages
5 K
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…