Re : RechercheV multiple, comment ça marche?
Re
🙂,
Un bon dictaticiel pour les matricielles, non, pas spécialement, le plus dur est juste de les comprendre
😛...
Plus sérieusement, tu peux jeter un oeil sur le
site de JB, mais c'est surtout des exemples
🙄...
Je penses que c'est surtout une "conceptuelle" à acquérir, je suis passé direct de zéro à compréhension (pas l'infini, faut pas réver
😉).
J'ai eu un guide (David84 pour ne pas le nommer
🙄) qui a éclairé ma lanterne.
Il faut réussir à raisonner en "formules simples", "formules matricielles intrinsectes" et "formules matricielles forcées". Rien que si tu as compris cette phrase, tu as déjà fait 50% du boulot
😛...
Maintenant, pour dégrossir celle que je t'ai fourni, c'est simple : on ne va pas pouvoir stocker du texte et l'extraire avec une formule type Petite.Valeur, donc on fait le test, et s'il est positif, on stocke la ligne qui le contient.
Après, Petite.Valeur va permettre d'aller chercher les valeurs dans l'ordre croissant avec les valeurs 1, 2, 3, etc.
Pour cela Lignes($1:1) va donner 1, mais lors de la copie vers le bas, va donner $1:2, $1:3, etc., soit via Lignes 1, 2, 3 etc.
Il reste plus qu'à utiliser Index avec les valeurs successives
😛.
Pour le début, comme Petite.Valeur renvera #VALEUR! si l'indice de la matrice est trop grand, il est plus simple de le limiter la réponse au Nbre de valeur (NB.SI) qui nous intéresse
🙄...
Enfin, si la saisie n'est pas considérée comme matricielle (sans Ctrl+Maj+Enter), ben tu ne renverras que la première valeur de la matrice
😱...
Bon courage
😎