RechercheV multifeuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flo2002
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

flo2002

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

j'ai une recherchev tel que =RECHERCHEV("*"&$F13&"*";Lien!$J:$O;2;FAUX), elle marche trés bien mais la table dans la quel elle va chercher est incomplete.
Il faudrai donc que je lui disent que si "*"&$F13&"*" existe dans la base alors tu me trouve la reference sinon tu va chercher dans une autre feuille.
Une multiconditionnel peu suffir mais il est possible que j'ai plus de 7 si à mettre.

Une idée?

Merci d'avance!

Re : RechercheV multifeuille

Salut flo2002,

Je ne vois qu'une solution, construire un petit tableau qui teste chacune des possibilités, puis par un RECHERCHEV récupérer le bon emplacement.

Si tu ne vois pas comment faire, construis un petit exemple sur deux feuilles et mets le en pièçe jointe.

Â+

Re : RechercheV multifeuille

Merci André pour l'idée
le probleme est que comme je visualise le petit tableau j'ai untableau par valeur rechercher, et j'ai dans certain cas pres de 300 valeurs dont 99.99% sont juste.
En faite je voudrai affiner ma formule pour supprimer ce probleme de #NA du fait qu'il ne trouve pas de ref.
J'y travail mais je crois que j'ai une solution autre qui implique une modification manuel !
Merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
325
Réponses
10
Affichages
1 K
Réponses
3