Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RechercheV, le grand classique?

A

alex

Guest
Bonjour je fais depuis qq jours des recherchev sous excel neanmoins je me heurte a un soucis.

par exemple, si mon fichier est le suivant: 5 lignes, 2 colonnes

mes colonnes sont: nom et type de produit
mes lignes contiennent 5 valeurs (5 lignes).

je fais un recherche par produit dans cette base de donnees.

data est le nom de la base de donnees

recherchev("FFT",data,1,FALSE)

ici je recherche donc bien FFT (qui est un produit, stocke dans la colonne 2) dans ma base donnees et je demande a ce que l'on me renvoit la valeur associee dans la premiere colonne.

OR, il me renvoit une valeur qui est plus loin et pour laquelle FFT n'est meme pas presente...

qq un pourrait me dire si ce probleme a deja ete rencontre qq part svp ?

je precise que ma base de donnees est une extraction toute propre d'une base Sql.

merci de votre aide.
 
M

Moa

Guest
Salut !

La RechercheV, ne peut s'éffectuer que de gauche à droite.

Cad, qu'une fois qu'Excel a trouvé ta valeur de référence, Excel va aller chercher le contenu d'une cellule, à droite de cette dernière.

Il faut utiliser une fonction Comme Equiv avec Decaler.

@ +

Moa
 
S

Sylvain

Guest
bonjour,

pour faire une recherche dans une colonne qui ne serait pas la première d'un tableau ou qui serait plus loin que la colonne contenant les données à remonter on peut utiliser les fonctions index et equiv.

Equiv("FFT";colonne_qui_contient_fft;0)

va donner la position de FFT dans la colonne choisie on va nommer ce résultat : pos

Index(colonne_qui_contient_la_valeur_à_remonter; pos)
va remonter la valeur recherchée.

Index(colonne_qui_contient_la_valeur_à_remonter; Equiv("FFT";colonne_qui_contient_fft;0))
correspond à la formule mise dans une seule cellule.


A+
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…